L’Octopode revient pour une huitième édition le 23 et 24 août prochain. Comme à son habitude, le festival meyrinois se déroulera à la campagne Charnaux. L’événement est basé sur des valeurs importantes telles que le bénévolat et la gratuité. L’Octopode a su se faire une place dans la culture estivale genevoise avec sa programmation Reggae/Metal et a notamment accueilli plus de 16’000 festivaliers l’an dernier. Il est composé de deux scènes : Nautilus (grande scène) et Neptune (moyenne scène). Sur place, il y a un large choix de stands nourriture et boisson d’entreprises et de producteurs locaux.

Plus d’infos sur : www.facebook.com

 

Vendredi 23 août :

Scène Nautilus :

Promethee :

Le groupe genevois, Promethee, sera présent plein d’énergie pour te déverser son metal hardcore. Les cinq musiciens sont loin d’être inactifs ! Ils ont déjà joué sur de grandes scènes telles que le Paléo, le Motocultor, le Greenfield et bien d’autres ! A l’occasion de leurs 10 ans, les Genevois ont sorti en octobre dernier leur troisième album intitulé « Convalescence ».

Walls Of Jericho :

Walls Of Jericho est un groupe qui nous vient tout droit des USA. Formé il y 20 ans, les Américains gardent la même fureur qu’à leurs débuts. Proposant du hardcore punk, le groupe originaire de Détroit est énormément actif à la rencontre de ses fans.

Finntroll :

Les Finlandais de Finntroll vont sans aucun doute te faire danser avec sa musique mêlant black metal et la musique folklorique de chez eux. Avec leur corpse paint et leurs tenues inspirées des légendes populaires, on peut dire qu’ils ne passent pas inaperçu !

Scène Neptune :

Down To The Bunker :

Formé en 2012, Down To The Bunker voit le jour à Genève. Le groupe propose un son metal/rock propre à lui. En février, les Genevois ont dévoilé leur premier album composé de 9 titres « Misery » via Tenacity Music.

Photo (c) Mü-Sé

Mörglbl :

Venu de France, Mörglbl est une composition originale mêlant jazz et metal dans une musique instrumentale. Le groupe, qui a déjà 20 ans de carrière derrière lui, est connu pour ses shows de qualité mixés avec une bonne couche d’humour.

Photo (c) Alexandra Coesnon

Novelists :

Novelists est un groupe français qui propose une musique prog-metalcore. Fondé en 2013, le quatuor parisien compte à son actif un certain nombre de dates, un EP, deux singles (« Gravity » et « The Light, The Fire ») et deux albums (« Souvenirs » et « Noir »).

photo (c) Marianne Harris

Rise Of The Northstar :

Originaire de Paris, Rise Of The Northstar est un groupe de metal qui s’inspire de l’esprit des ruelles de Shibuya des 80’s pour le mélanger avec la culture rap hardcore des rues new-yorkaises des 90’s. La formation voit le jour en 2008.

 

Samedi 24 août :

La soirée sera consacré à l’univers reggae avec : Jah9, Black Roots, Third World, Istrumental Hip Hop Tribute, Lady Bazaar, Najavibes, Gypsy Sound System Orkestra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.