helloween_god-given_right_Daily-Rock

« My God-Given Right », le quatorzième opus du groupe HELLOWEEN sortira le 29 mai 2015 chez Nuclear Blast. Le groupe à  la tête de citrouille a parcouru bien du chemin depuis son premier EP en 1985! Afin de célebrer 30 ans de carrière,  le groupe s’est enfermé entre  octobre 2014 et février 2015 au MiSueno Studio à Tenerife avec le producteur Charlie Bauerfein pour préparer ce nouvel album. L’artwork, réalisé par Martin Häusler, bénéficiera d’une lentille 3D pour  un booklet en relief!

Nous avons essayé de créer un nouvel univers avec plein d’idées en gardant le côté typique de Helloween, explique Häusler. Une première inspiration fut le titre de l’album, et aussi des morceaux tels que « Swing Of A  Fallen World », « Lost In America », Battle’s Won »… Durant mes recherches, j’ai regardé le blockbuster « Le Jour D’Après », et l’idée de laisser le monde aux mains de la « citrouille » a émergé. La partie la plus difficile était d’avoir l’édition limitée et le Earbook avec la couverture comprenant la lentille 3D (la couverture entière est en 3D, pas besoin de lunettes 3D). Nous avons donc du réaliser l’artwork en « une pièce », en utilisant un programme 3D. Nous ne voulions pas une de ces pochettes d’album cheap qui utilise une version 2D convertie en 3D. Les gars, cet objet va devenir collector! «  

Le plus gros challenge pour le groupe est de faire mieux que le prédécesseur « Straight Out Of Hell », classé numéro 10 dans le Billboard Top 100.

www.helloween.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.