Backyard Babies

Backyard Babies

Vous êtiez à l’Usine pour voir le concert des Backyard Babies le 11 novembre dernier? Nadia y était grâce aux entrées qu’elle a gagnées en participant à un de nos concours. Elle nous raconte tout ça !


C’est avec grand plaisir, que j’ai découvert avoir remporté les deux invitations offertes par Daily Rock pour le concert des Backyard Babies qui a eu lieu le mercredi 11 novembre à la salle PTR de l’Usine. A ce propos, je vous conseille fortement de suivre l’actu’ Daily Rock sur Facebook, de nombreux concours y sont organisés que ce soit pour les abonnés ou les non-abonnés. Pour cela, il suffit simplement d’envoyer un mail, croiser les doigts, et compter sur sa bonne étoile pour espérer avoir une chance de se retrouver projeté au 1er rang, face à votre groupe préféré ou désiré !
Pour moi, ce fût les Backyard Babies, accompagnés dans leur tournée par deux autres groupes tout autant rock’n’roll à savoir Heavy Tiger et Junkstar !

Malheureusement, je n’ai pas pu assister à la prestation des Junkstars. Par contre, je suis arrivée à temps accompagnée de mon amie pour le show des Heavy Tigers, qui s’est révélé fort sympathique et plein d’énergie. Les trois suédoises ont fait de leur mieux pour chauffer la salle, mais il faut avouer qu’un mercredi soir, ce n’est pas forcément la chose la plus aisée ! D’ailleurs la salle était passablement peu remplie, ce qui était tout de même un réel avantage, car on allait pouvoir admirer le groupe de très près !

L’impatience pour les Backyard Babies arrivait à son pic, lorsque ceux-ci, firent finalement leur entrée en scène, nous accueillant avec « Th1rt3en or Nothing« , chanson de leur nouvel album « Four by Four » (à écouter si ce n’est toujours pas fait ) !

Ne les ayant jamais vu auparavant, j’ai trouvé la setlist très intéressante et variée. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de headbanguer et déchirer nos cordes vocales sur quelques titres de leur nouvel album(« Bloody Tears », « Wasted Years », « White light District ») mais aussi sur leurs titres incontournables (« Fuck off and Die », « Nomadic », « Dysfunctional Professional », « Payback », « Brand New Hate », « Starwar ») mais surtout, surtout, « Minus Celsius » qui arriva en fin de concert (pur eargasm) terminant ainsi la soirée et nous laissant les yeux pleins d’étoiles avec des envies furieuses de les revoir au plus vite !

Thanks Daily Rock, Thanks Backyards Babies & Thanks L’Usine pour la soirée 🙂

Backyard Babies

Backyard Babies