A l’occasion de la sortie d’un nouvel album avec un line-up flambant neuf, Brant Bjork nous a accordé une interview lors de sa venue au Z7 le 4 octobre dernier.

Que pouvez-vous nous dire au sujet du dernier album?

Hum… J’ai rassemblé un nouveau groupe, les Low Desert Punk, avec lesquels on a enregistré un nouvel album qui s’appelle ‘Black Power Flower’ sous Napalm Records et qui sortira en novembre.

Vous avez joué cinq nouvelles chansons ce soir, y-a-t-il une raison pour laquelle vous faites la tournée avant la sortie de l’album?

On voulait sortir l’album à temps pour la tournée, mais malheureusement ça n’a pas été possible alors on s’est juste dit ‘On a qu’à jouer quand même !’ (rires)

Avez-vous des projets pour le futur?

Je suis en plein milieu d’un nouveau projet maintenant, nouveau groupe, nouvel album, donc je veux me concentrer dessus pour l’instant, mais il y a toujours des projets pour le futur. Le futur est fait de projets, c’est tout ce qu’il est et les projets sont toujours là et je ne veux pas les voir comme des choses qu’il faut que je fasse à tout prix. Il y a des jobs qui ont besoin d’être faits après tout, mais je ne veux pas me concentrer dessus, je vais continuer à faire ce que fais actuellement et me mettre en accord avec ça.

Et y aura-t-il une autre tournée après la sortie de l’album?

Oui bien sûr, on va faire une pause et rentrer chez nous jusqu’au début, voire milieu de l’année prochaine et on recommencera à tourner dans toute l’Europe d’ici 2015.

Comment voyez-vous votre notoriété dans le domaine musical?

Je sais pas mec, Je joue juste ma musique et c’est tout. (rires)

Est-ce que vous essayez de transmettre un message à ceux qui vous écoutent?

Je pense, ouais bien sûr ! Je pense que mon message c’est… ‘Faut être vivant, vivre la vie, genre… Réveillez-vous !’

Maintenant pour des questions plus rock’n’roll, quel serait pour vous, le pire nom de groupe, tout style de musique confondu?

(rires) Le pire nom de groupe? Je ne sais pas, j’aime pas le nom ‘Tool’, j’aime vraiment pas ça, qui aimerait être un outil? J’aimerais pas être un outil (ndlr : Tool veut dire ‘outil’), je les respecte complètement, c’est des types super, mais j’aime pas ce nom.

Quel album feriez-vous écouter à un extraterrestre?

Pour sûr, ‘Axis: Bold as Love’ de Jimi Hendrix.

A quelle question jamais posée souhaiteriez-vous répondre?

Ok… personne ne m’a jamais demandé ‘Pourquoi est-ce que tu aimes tant le batteur Jimmy Marinos ?’ et ma réponse aurait été ‘Parce que c’est un putain de batteur, un dur à cuire !’ (rires)

Quelle a été la pire chose que vous ayez faite en tournée lors d’un état d’ivresse avancé?

Wouhou… Je ne sais pas, sûrement arrêter de boire. Ça, c’est la pire chose que j’ai faite, ça c’est un sale coup, faut continuer, CONTINUER ! (rires)

Cliquez ici pour participer au concours !

Cliquez ici pour participer au concours !

Fiche CD
‘Black Power Flower’
Napalm Records

www.brantbjork.com