Crée en 2016 à Munich, Backstreet Oiz est clairement dans la mouvance punk, les visuels et le son sont absolument sans équivoque. Visiblement bien abreuvés de bière, ils ont sorti il y a peu un premier album sobrement intitulé ‘Tier in Der Hose’, littéralement ‘animal dans le pantalon’…le press kit ne dit pas de quel genre de bête il s’agit mais la pochette suggère un petit mouton tout mignon.

Musicalement c’est du punk mâtiné de ska, assez mélodieux mais sérieusement speedé. Évidement me direz-vous, il y a la barrière de la langue, mais in fine le punk et l’allemand ont déjà eu des précédents célèbres, telle la cultissime Nina Hagen. Nous on a bien flashé sur ‘Warum bin ich so dum’ ou ‘Techno is Scheisse’ et pour les amateurs de sons extrêmes, extrêmement speed et irrévérencieux, un seul conseil jetez-vous sur ‘Kill your Neighbours’.

Si vous êtes comme nous un tant soit peu sensibles à la punkitude, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site et plus si affinités. Évidement la panacée serait de pouvoir ressentir toute cette énergie en live, avis aux voyageurs et… aux tourneurs.

www.backstreetoiz.de

Note :4/5

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.