Whitechapel - The Brotherhood of the Blade cover

 

Les américains de Whitechapel sortent leur premier album live. Ils n’ont pas fait les choses à moitié vu que ce disque sera accompagné d’un DVD comprenant le concert tourné le 7 juin 2014 à l’International de Knoxville et un documentaire. Malheureusement, je n’ai pas pu voir leur film ni le live et par conséquent je ne pourrai pas vous en parler. Cependant, nous allons nous concentrer sur le live mais version audio.

Il faut savoir que le cd live contient 13 pistes tandis que le concert (en vidéo) n’en compte que 12. Cela est sûrement dû à un manque de place sur le DVD mais on ne va pas se plaindre tout de même ! D’ordinaire, les cd live ont la faculté de diviser le public en 2 parties bien distinctes : ceux qui adorent et ceux qui trouvent toujours un truc à redire (et bien souvent par rapport à la qualité du son). Pour ma part, je me situe à 90% du temps dans la seconde catégorie : les éternels insatisfaits… Il est vrai que si le son de l’enregistrement est naze, il n’y a aucun intérêt d’en faire un cd mais il faut croire que ce n’est pas logique pour tout le monde. Whitechapel a dû bien capter le truc car le son de ce live est vraiment nickel. Il n’y a rien à redire là-dessus. La setlist est bien pensée elle aussi car elle tape dans presque tous les albums du groupe et surtout dans le dernier. On y retrouve forcément les morceaux fars du groupe. Ce qu’il y a de bien également, c’est qu’ils ont pensé à découper les parties où Phil Bozeman s’adresse au public pour ne laisser quasiment que de la musique. C’est assez frustrant d’acheter un cd live et se taper énormément de bla bla qu’on ne comprend bien souvent pas.

Ce concert est bien sympa en cd et j’imagine parfaitement ce que ça a pu donner en vrai. Je me répète mais c’est vraiment dommage de ne pas avoir pu voir ni le concert ni le documentaire et donc de faire une chronique à moitié finie.

http://www.whitechapelband.com/

http://www.metalblade.com/europe/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.