Wardruna est enfin prêt à présenter son nouvel album, intitulé « Runaljod – Ragnarok ». Ce nouvel album est le troisième volume d’une trilogie débutée avec « Runaljod – gap var Ginnunga » (2009) et poursuivie avec « Runaljod – Yggdrasil » (2013).

« Runaljod – Ragnarok » a été écrit, enregistré et produit par Einar Selvik de 2003 à 2016 dans son propre studio de Fimbulljóð.

L’idée, avec cette trilogie, était de créer une interprétation musicale des vingt-quatre runes nordiques : ce projet se révéla plus ardu et plus long que prévu. Certains morceaux de cet album datent même de 2003, alors que multi-instrumentiste et songwriter Einar Selvik commençait seulement à développer le son de Wardruna, à la fois contemporain et pourtant caractérisé par son utilisation de vieux instruments folkloriques.

Musicalement, ainsi qu’au niveau du concept, la continuité de ces trois albums est clairement visible. Cependant, le temps et l’expérience amènent avec eux une certaine maturité : ainsi, de nouveaux éléments ont été apportés au fur et à mesure – l’élément le plus notable de « Runaljod – Ragnarok » étant l’utilisation de lures de bronze scandinaves, dont le son emblématique sied à merveille au concept et à l’instrumentation de Wardruna ; notons aussi les performances des propres enfants d’Einar et d’un chœur d’enfants.

lure_wardruna

Lures scandinaves

Pour défendre l’album, une tournée débutera en novembre, avec des concerts en Norvège, Allemagne, Pologne, Pays-Bas, France, Suède, Danemark et Angleterre. Beaucoup de ces concerts sont déjà complets -notamment celui au Trabendo de Paris- mais une nouvelle tournée est d’ores et déjà annoncée pour 2017.

La saga continue !

TRACKLISTING

  1. Tyr
  2. UruR
  3. Isa
  4. MannaR – Drivande
  5. MannaR – Liv
  6. Raido
  7. Pertho
  8. Odal
  9. Wunjo
  10. Runaljod

wardruna_nouvel_album


Pour plus d’infos, rendez-vous sur:

http://www.wardruna.com

https://www.facebook.com/wardruna/home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.