PRD75082_800

Le nouvel album de The Apocalypse Blues Revue est un parti pris, celui de s’emparer d’une musique interprétée, réinterprétée mainte et mainte fois, pour prolonger son existence, toujours un peu plus. Moderniser le vintage sans superflu – quel combat quotidien à l’heure de la tentation de l’électronique !

Quoiqu’il en soit, le pari est gagnant pour Shannon Larkin et Tony Rombola, originellement membres de Godsmack, officiant sur cet album à la batterie et à la gratte, et rejoints par Ray “Rafer John” Cerbone au chant et Brian Carpenter à la basse. Le disque reste dans la pure lignée d’une tradition blues rock dessinée à coups de Fender Stratocaster et de riffs bien sentis.

Par synthèse, je dirais qu’il n’y a pas de grosses nouvelles sur cette album. Cependant la sincérité et l’équilibre des chansons qui jalonnent cette galette font de ce dernier une oeuvre bien construite, un travail judicieusement élaboré.

Je retiendrai personnellement quelques moments fort dans ce disque au travers de morceaux comme « Devil Plays A Strat » (tout un symbole !) ou encore « The Devil in Me » qui montrent que même autour d’une identité sonore clairement affirmée, de belles choses ont émergé de la rencontre de ces quatre gaillards, dans une variation de rythmes et d’intentions.

Des grilles de solo, des lignes de chants appliquées et une production qui a pris soin de ne rien perdre de la dynamique de l’ensemble raviront sans aucun doute les amateurs du genre.

Chez Daily Rock, on a en tout cas passé un bon moment en écoutant cet album. Et même si la recette est toujours la même (respecter les classiques, garder l’esprit et y mettre sa patte), celle-ci fait et fera certainement, encore mouche.

Tracklist :

  1. Evil Is As Evil Does
  2. Junkie Hell
  3. Devil Plays A Strat
  4. I Think Not
  5. Whiskey In My Coffee
  6. The Tower
  7. Crossed Over
  8. Blues Are Fallin’ From The Sky
  9. Work In Progress
  10. The Devil In Me
  11. Blue Cross
  12. When The Music’s Over (Bonus Track)

Mascot Label Group

http://www.theapocalypsebluesrevue.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.