SUMMERSIDE FESTIVAL – Grenchen – 23 et 24 juin 2023

Si la Suisse compte de nombreux festivals durant la belle saison, il y en a encore trop peu qui sont entièrement dédiés au hard rock et au metal. Alors quand on apprend qu’il y aura cet été la première édition d’un nouveau festival du côté de Grenchen, la première chose que l’on fait c’est d’ouvrir Google Maps histoire de voir si ce n’est pas trop loin. Bonne nouvelle pour les romands, Granges, c’est à côté de Soleure, à 120 km de Lausanne et pas trop mal desservi par les transports publics.

Et l’affiche dans tout cela ? Juste monstrueuse. En principe, un festival démarre petit et grandit au fil des éditions. Ici, on brûle les étapes au napalm et on commence direct avec deux jours de fête et une programmation digne des plus gros événements.

Le premier soir (vendredi 23 juin 2023), la tête d’affiche, ce n’est rien de moins que Hollywood Vampires, le groupe qui réunit Alice Cooper, Joe Perry (Aerosmith), Johnny Depp et Tommy Henriksen pour jouer des reprises des années 70’s. Le même jour, il y également un autre poids lourd habitué des stades : Volbeat ! Tout ce beau monde sera également accompagné de plusieurs autres artistes avec notamment Seether, les furieux australiens d’Airbourne et le punk teinté de ska des Broilers. A l’affiche, il y aura aussi Silver Dust, qui après Paléo, le Venoge ou encore Riverside, accroche à nouveau une belle soirée à son palmarès, mais aussi les allemands de Mono Inc et plusieurs autres groupes à découvrir tels que Frantic Wingmen, Raiva Rosa, Sickret, Ada, and the Metal Hawk, Seraina Telli, Judge Minos, Sunset’99 et Robot Dog Funeral, qui auront à coeur de prouver qu’ils ne sont pas sur l’affiche par hasard.

Le lendemain, soit le samedi 24 juin, on continue sur les mêmes bases avec à nouveau une affiche démente. La double tête d’affiche se nomme Five Fingers Death Punch et Billy Talent, les deux en exclusivité suisse. Les autres groupes auraient également leur place sur le haut de l’affiche : les hollandais de Within Temptation, Alter Bridge emmené par Myles Kennedy et Mark Tremonti, les finlandais d’Apocalyptica qui viennent de retourner Lausanne et Zurich au mois de mars, Battle Beast ou encore Mammoth WVH, le groupe de Wolfgang Van Halen, le fils du regretté Eddie.Tout ce beau monde le même soir dans le même festival ! Les allemands de Guano Apes, de retour aux affaires après une trop longue pause, viendront montrer qu’ils savent encore exploser une scène. Le reste du line-up est complété par Fate Of Faith, Girish And The Chronicles, Royal Desolation, Brainholz, Shrinx, Big Clyde, Patskats, The Sand Joes et Mad Sox.

Idée un peu dingue et inédite, il y aura également une partie de l’affiche qui fera la part belle à la musique électronique durant ces deux jours avec 4 à 5 artistes programmés dans ce style, soit Fritz Kaltbrenner (vendredi) et Kavinsky (samedi) pour ne citer que les plus connus. On espère des sets bien dark pour tenir jusqu’au bout de ces deux nuits !

Seul inconvénient, cela se tient partiellement en même temps que l’Abyss Festival . Dommage cette collision de dates avec un des seuls autres festivals metal de Suisse, mais la programmation est assez différente en fin de compte avec des artistes plus extrêmes en terres fribourgeoises. Ce weekend sera définitivement metal, alors n’attends plus prends tes billets, d’autant plus qu’ils se vendent comme des petits pains et que cela pourrait bientôt être annoncé sold out!

Billets chez Ticketcorner exclusivement

Site officiel

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.