Skindred_Volume

Il n’aura pas fallu attendre 2 ans après l’excellent « Kill the power » pour que l’OVNI fusionnesque Skindred refasse une apparition sur la planète rock. Les gallois remettent donc le feu sous la marmite pour un nouveau mélange géant des genres dont ils ont le secret depuis presque de 20 ans.
Le français aimant les cases, le pari s’annonce encore une fois ici difficile tant la recette issue des cendres de feu Dubwar nous offre une fusion d’une multitude de parfums différents.

Qu’ils soient Rock, Metal, raggae, electro, hip-hop… (ne cherchez pas ils y sont tous à un moment ou à un autre), les titres de ce volume sont encore une fois porté par la voix si envoutante de Benji Webbe parfaitement secondé par les riffs de guitare. « Under attack » est à ce titre un assez bon résumé de l’ensemble. Le titre d’ouverture aux sonorités RATMiennes varie allégrement entre le rock classique, le métal-fusion et les passages au vocoder avec une facilité déconcertante.
Certes cet ensemble bigarré pourra en dérouter certains mais si vous prenez le temps de vous arrêter plus en profondeur, vous découvrirez un nombre impressionnant de pépites, l’album regorgeant d’astuces techniques, de riffs ravageurs, de titres comme imparables comme « hit the ground », le brulot « sound the siren », la popisante et singleisable « saying it now » ou l’étonnante « three words » qui clôture l’album de brillante façon.

A l’image de ce dernier titre, les Skindred livre un excellent nouvel album, déroutant, complexe, et pourtant d’une simplicité étonnante. Skindred in da place !

http://www.skindred.com
http://www.napalmrecords.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.