RHAPSODY OF FIRE – Glory for Salvation

Malgré toutes les épreuves qu’ils ont traversé, l’un des groupes les plus connus de power metal sort un nouvel album. En effet, l’histoire de ce groupe est digne d’un feuilleton avec les luttes intestines et les changements de noms et de line-up. Le nouvel album continu donc dans la lancée du renouveau du groupe et est la suite de The Eight Mountain (2019) sur la saga de l’empire du Nephilim avec le dernier chanteur en date Giacomo Voli.

Nous retrouvons dans cet album ce que les italiens savent faire de mieux, du power metal symphonique. L’ambiance est certes plus sombre car l’histoire se déroule autour de la rédemption du héros qui est conscient de ses erreurs et qui veut se battre pour ce qui est juste mais l’epicness est toujours présente. Des cœurs des envolées lyriques et des riff mythiques sont de la partie, à l’image du titre Abyss of Pain II qui dure plus de 10 minutes quand même, ce qui donne cette ambiance constante de scène de bataille finale de blockbuster avec des explosions partout, des faits d’armes et une ou deux personnes qui s’embrassent dans un coin.

Bref vous l’aurez compris, Rhapsody of Fire est toujours là et le fait savoir dans ce nouvel album, ils ont réussi à se relever. Certains diront que par contre ils ne se sont pas renouvelés pour autant ce qui peut être dangereux, mais d’un autre côté, pourquoi changer une recette qui marche ?

Simon Parayre

Website / Facebook

Related Posts