11960119_1649170921988706_4330236902855900905_nL’Hexagon Thrash Alliance fait escale à Angers le 09 octobre prochain et l’affiche vaut le détour en nous proposant un plateau 100% français. Inutile de préciser que le déplacement est fortement recommandé et que vos oreilles seront mises à rude épreuve. Pour vous chauffer les cervicales, rien de moins que quatre groupes vont s’illustrer lors de cette soirée organisée par l’association Holster Rock qui à cette occasion effectue sa rentrée. Voilà qui devrait vous rassasier pour un bon moment.
– Pour ouvrir le bal, les locaux de Compulsion malgré l’absence de leur bassiste attitré devraient vous lobotomiser d’entrée et vous faire comprendre ce que veut dire le mot brutal. Les gars ne font aucun prisonnier et ont pour habitude de détruire toutes les plantes vertes à cinq kilomètres à la ronde. Une vraie onde de choc comparable à des radiations importés de Fukushima pour un moment placé sous le signe du Metal le plus extrême. Ames sensibles s’abstenir !
– Le 18 juin dernier, ils étaient au Hellfest sur la scène du Metal Corner. Un sacré tremplin pour les cannois de Heart Attack qui ne se sont pas fait prier bien longtemps pour répandre leur Thrash Metal détonnant et ultra énergique. Loin de se reposer sur cette prestation, ils se déplacent en Anjou pour marquer les esprits et vous assommer au passage de quelques riffs bien velus. Vous êtes prévenus mais faites gaffe quand même.
– Les lorrains de Deficiency enchainent les dates et pourtant, ce sera leur toute première fois à Angers. Il y a des choses comme ça qui ne s’explique pas…Quoiqu’il en soit, ils seront là pour semer le désordre et c’est au son de riffs graisseux et tranchants qu’ils viendront vous broyer la cage thoracique. Après pareil passage à tabac, vous en ressortirez pourtant assoiffés de bière avec une envie soudaine d’y retourner. C’est grave docteur ?
– Le groupe français qui a pris le plus d’ampleur ces derniers mois dans le style est sans nul doute Arcania…ce quatuor excelle dans l’art du Thrash / Death et tire sa capacité à créer des atmosphères envoûtantes de maîtres comme Metallica, Testament ou Exodus. Avouez qu’il y a pire comme références ? Formation sans peur et sans reproche, ils continuent d’aller de l’avant sans brûler les étapes et maitrisent leur sujet comme nul autre tout en étant capable de nous surprendre avec des lignes mélodiques superposées à des riffs accrocheurs. A voir et à revoir absolument.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.