© Anna Pizzolante

Le 20 septembre dernier, l’association Post Tenebras Rock (PTR), basée à l’Usine, a tenu une conférence de presse pour nous présenter la saison 2017-2018 à venir.


 

Du côté de la communication, PTR promet une ligne graphique basée sur les célèbres tableaux classique, ceci concernant les programmes bimensuels. C’est avec une fierté bien méritée que l’équipe nous présente leur interprétation de la Cène de De Vinci, figurant sur le programme septembre-octobre 2017. Chaque apôtre est un membre du staff, accoutré dans les vêtements représentant le style qu’il défend. Le Christ, lui est interprété par une petite fille, symbole du renouveau voulu par l’association. Yordan Osweiller, responsable communication, insiste sur le fait que PTR se développera sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Le projet le plus conséquent reste toutefois la refonte du site internet, prévue pour début 2018.

Concernant la programmation de cette saison, elle s’annonce explosive ! De gros noms nous ont été présentés lors de la conférence, en voici les grandes lignes :

 

  • Delinquent Habits – 5 octobre
  • Mad Sin – 9 novembre
  • De La Soul – 10 novembre
  • Atari Teenage Riot – 11 novembre
  • The Bloody Beetroots – 14 décembre
  • At The Drive In – 23 février
  • Cannibal Corpse – 27 février
  • Heaven Shall Burn – 22 mars

 

Le souhait de la programmatrice, Robina Campbell, était de se distancier des autres lieux culturels de Genève, notamment en présentant une programmation plutôt variée, allant du hip-hop, représenté par Delinquent Habits et De La Soul, à l’électro des Bloody Beetroots et d’Atari Teenage Riot en passant par du bon gros metal : death pour Cannibal Corpse et metalcore du côté de Heaven Shall Burn. Certains reprocherons une programmation trop extrême et peu abordable pour le public lambda, d’autres apprécierons les représentations d’artistes plus pointus destinées à un public averti. Quoiqu’il en soit, il est fort probable que tout un chacun trouve son compte pour au moins l’une des soirées organisée par Post Tenebras Rock cette année.

Vous trouverez plus d’infos ainsi que la programmation complète sur le site internet de l’association, www.ptrnet.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.