10 minutes …. 10 toutes petites minutes, voila ce que renferme ce split vinyl issu de la copulation cradingue entre les ricains Dakhma et le quatuor rouennais Pilori. OK, alors on ne va pas vous cacher que se faire un avis sur 10 minutes c’était un peu compliqué, alors on a épluché un peu la discographie des différents protagonistes, histoire de se faire une plus ample idée de ce qui est proposé et franchement, on n’a pas été déçu du tout.

Alors d’abord, la face Dakhma. Le combo a déjà pondu 4 albums (dont un composé uniquement d’une reprise pas mal du tout de Bathory que je vous recommande d’écouter) et j’ai envie de dire que c’est cradingue, c’est à la fois lourd, pesant et d’une extrême noirceur. Quand tu écoutes les 5 minutes dont dispose les gars, tu ressens comme une sorte de malaise, c’est froid, c’est vilain, c’est poisseux, c’est dégoulinant; en même temps c’est du Black donc faut pas s’attendre à des gros Moshparts là au milieu. Mais franchement, moi je dis « respect », le job est fait et de belle manière, comme dirait l’autre « J’achète ! »

Pour ce qui est du côté des français, ben écoutez : vous avez des protège-dents ? Si eux n’ont à leur actif qu’une seule démo, on peut déjà dire que leur Crust est d’une redoutable efficacité. C’est tellement bon que ça pourrait presque en faire pâlir Barney et ses potes. Au programme, du cassage de bouche : des plans qui bastonnent, une hargne à en décoiffer un chauve, une soif de sang dans le pit qui se ressent à chaque riff décoché (et là je me dis : mais putain, pourquoi ces mecs ne viennent pas au Moshfest bordel !) et les mecs derrière leurs instrus ne font pas dans le nouage de cravate. Le titre « Le Baiser », qui commence somme toute sobrement, est une réelle arme de destruction massive, vous pourriez penser en entendant l’intro que ceux-ci ont joué sur le contraste avec le premier titre proposé, mais quedalle c’est pour mieux réduire en miette derrière.

J’ai presque pas envie d’en dire plus. Pourquoi ? Et bien d’abord parce que sur leur bandcamp, vous allez trouver tout ça en téléchargement libre, donc vous n’avez pas de raisons de ne pas lâcher quelques euros pour vous procurer ce split, et puis 10 minutes les mecs, vous avez bien 10 minutes pour être curieux non ? Vous avez bien 10 minutes à consacrer à deux groupes qui défoncent non ? Si ?!?!?! Allez bordel, c’est la guerreeeeeeeee !!!!!!!!

https://pilori.bandcamp.com/

https://dakhma.bandcamp.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.