Le 14 octobre 1985 sortait l’album Live After Death d’Iron Maiden. Enregistré à la Long Beach Arena, ce live mythique est depuis passé à l’histoire comme étant un des meilleurs albums enregistré en public.

Plus loin, dans l’histoire, des gars du Québec se sont dit: Hey! Si on refaisait ce concert à l’identique, setlist, costumes et décors? Tous on du trouver l’idée un peu folle, mais le projet est quand même allé de l’avant pour donner ce que l’on voit sur scène depuis quelques années. Cette fois, c’est à Saint-Hyacinthe qu’avait lieu un nouveau concert de Made in Iron, et les fans d’Iron Maiden ont répondu présents et ils ont bien fait, car les prestations du groupe hommage sont rares.

Comme annoncé, la quasi-totalité des décors était installée sur la scène. Après une courte introduction, c’est sans surprise que le concert débute avec Aces High. La nostalgie a toujours du bon, car au fil des titres on a rapidement été transportés en 1985, et oublié les tracas de la vie en 2023.

Le souci du détail apporté par le groupe est incroyable, car à chaque titre ou presque, un élément présent dans le spectacle originel d’Iron Maiden y est aussi. Le drapeau de l’Union Jack pendant la chanson The Trooper mais aussi les masques que porte le chanteur notamment pour Powerslave ou encore la momie qui se balade sur scène pendant ce même titre. Le clou du spectacle étant l’apparition en fond de scène de l’énorme momie Eddie pendant le titre Iron Maiden.

N’étant pas un fin connaisseur de Maiden, je peux me permettre de dire que chaque titre est joué avec minutie. Un puriste pourrait éventuellement me dire le contraire mais peu importe car pour moi, l’illusion était parfaite.

Le prochain concert du groupe aura lieu le 28 septembre prochain à l’Amphithéâtre Cogeco des Trois-Rivières, ne les manquez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.