21juin2016dailyrock_8
Saluons les artistes amateurs, ceux qui font vivre la musique, en bas de chez vous, au coin de la rue, dans les bars, dans les salles de concert jusqu’aux zéniths, dans les hautes sphères comme dans les associations locales. Car après tout, tout le monde a le droit à son heure de gloire. Et bien naïf serait celui qui pourrait croire qu’il faut payer 80 euros pour assister à un spectacle de qualité.
Car le talent n’a ni besoin d’être cher, ni besoin d’être loin de vous, pour vous emmener autre part, atteindre votre sensibilité et ainsi vous transporter dans un univers artistique qui pourrait bien ne pas vous laisser de marbre.
C’est notamment ce que se sont employés à faire les membres de l’équipe de Wood Stock Guitares, du côté d’Ensisheim en Alsace, qui ont proposé leur fête du 21 juin avec la participation de : Still Crazy, Vince Red / Marissa, Massive Damper & Shineski.
Du classic rock, de la folk, du stoner, du psyché… de bonnes choses se sont passées sur scène ce mardi soir – retour !
Still Crazy, en ouverture de soirée, a rendu pour sa part hommage aux Rolling Stones, ACDC, Lynyrd Skynyrd et autres figures marquantes du registre à grands coups de Gibson et de riffs à l’ancienne ; une entrée en matière simple et efficace pour un bon début de soirée.
Place après 45 minutes de set au deuxième groupe de la soirée – Vince Red et Marissa, duo folk blues rejoint sur scène par un bassiste, un batteur et le temps d’une chanson du chanteur de Massive Damper.
Un univers mêlé de chansons tantôt engagées, tantôt mélancoliques qui n’a pas tardé à faire son petit effet dans l’assistance. La combinaison des deux voix fait merveille et l’apport de la section rythmique rend l’ensemble un peu plus construit, solide et abouti. Un beau projet qu’il faudra suivre !
Massive Damper, dont nous avons déjà parlé ici, arrive sur scène pour une énième leçon de stoner psyché. Dès les premiers accords, on se rend compte de l’évolution du groupe, fort d’une récente tournée en Russie. La prestation scénique est soignée, au même titre que le son qui a définitivement passé un cap au cours des derniers mois de travail, bravo les gars et à bientôt sur de grosses dates !
Shineski et son power rock viennent finalement clôturer la soirée aux alentours de 00h15 ; écumant depuis de nombreuses années les scènes de France, la réputation du groupe n’est plus à faire. Le show est en tout cas surprenant, une réelle montée en puissance au fur et à mesure d’un set aux petits oignons, à base de grosse basse qui tache et de distorsion. Imparable.
La belle conclusion en tout cas d’un événement parmi tant d’autres ce jour-là en France, ce jour-là où les nuisances sonores sont devenues prétextes pour quitter son canapé et descendre dans la rue voir des concerts, boire un coup ou tout simplement, s’amuser.
Shineski
Massive Damper
Vince Red / Marissa
Still Crazy
Wood Stock Guitares

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.