andreas_et_nicolas

Une soirée qui promet d’être bien fun et débile car les boute-en-train d’Andréas et Nicolas débarquent dans la cité du lion pour y mettre le feu et balancer de la blagounette. Ils ne sont pas tout seul car Vraïïï (hip-hop de Belfort) et Poésie Zéro (punk de Nantes) les accompagnent.

Le premier concert est celui de Poésie Zéro. Ils sont trois, un chanteur, un gratteux et un qui ne sert pas à grand chose mais qui fait quand même les chœurs. Leur musique est assez minimaliste dans le sens où il n’y a qu’une guitare et une boite à rythme sur scène, et que tout leur set repose sur leur attitude. Ils (enfin surtout le chanteur) sont dans l’optique de réveiller le public et de créer une ambiance à base d’insultes et de provocations. Au début c’est marrant mais ça devient vite lassant un peu comme Cyril Hanouna. Trop de provoc tue la provoc ! Ce groupe fait partie intégrante des « j’aime ou je déteste » sans demi-mesure, donc mieux vaut se faire sa propre opinion.

Les seconds à fouler les planches de la Poudrière sont Vraïïï, un groupe local de hip-hop à forte consonance punk. Vous allez vous dire (et vous aurez bien raison) : « Mais qu’est-ce que fout un groupe de hip hop dans une soirée comme celle-là ?!? » Figurez-vous que je me suis posé exactement la même question et à y réfléchir, je dirais : « Pourquoi pas ! ». Il n’y a rien qui dit qu’on ne peut pas mettre du hip hop là au milieu, d’autant plus qu’il n’y a rien de conventionnel dans cette soirée, et encore moins de style prédéfini. Au début de leur concert, Vraïïï a mis le feu direct et a balancé du bon gros fat, et ça a doublé de la surprise, c’était vraiment pas mal. Leurs textes sont clairement basés sur le cul et ça a l’air d’être leur principale inspiration. Leurs beats sont aussi assez costauds et le tout sonne bien. Tout comme le Poésie Zéro, au bout d’un moment ça s’essouffle. Je ne sais pas si c’est eux qui ont fait une setlist dégressive en intensité ou si le public n’était pas assez réceptif, mais l’ambiance est un peu retombée malgré un concert et un groupe prometteur.

C’est le moment tant attendu, le moment où les tôliers de la soirée prennent place, le moment qui a fait déplacer tous ces gens, Andréas et Nicolas. Après une intro mise en scène, les gars prennent leur place et c’est le début d’une longue série de conneries en tout genre. Autant dans les premières parties on pouvait être mitigé, autant à ce moment précis de la soirée, les Nantais ont réussi à mettre tout le monde d’accord avec leur bonne humeur et leurs chansons humoristiques. Revisitant leurs grands classiques ainsi que leurs dernières productions (qui commencent un peu à dater maintenant), Andréas, Nicolas et le singe batteur (qu’il ne faut pas oublier, merde !) s’en donnent à cœur joie et le public Belfortain en redemande toujours plus. Une bonne dose d’humour, de bonne humeur, le tout en chanson, c’est ça qui fait une bonne soirée ! La bonne surprise durant leur concert fût la reprise d’Eminem réalisée et interprétée avec brio. Cela faisait bien longtemps que je ne les avais pas vus, mais à chaque fois c’est toujours génial et bien fendard.

 
http://www.poesie-zero.com/
https://www.facebook.com/Vraïïï-197013076980064/?fref=ts
http://www.andreasetnicolas.com/
http://poudriere.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.