Top Album

  1. Eric Church – 61 Days In Church

Le boss de la country badass sort un live couvrant toute sa tournée. EPIQUE !

2. Bodycount – Bloodlust

Ice T qui crache sa haine sur des riffs qui tabassent, la recette est connue et fonctionne. En toute franchise, Manslaughter est mon disque de l’année pour la troisième année de rang, mais ce serait tricher.

3. Kenny Wayne Shepherd – Lay It On Down

Un superbe disque rempli de moments de grâce guitaristiques. Le présent et le futur du blues sur strat, c’est lui.

4. Alice Cooper – Paranormal

Il est toujours là, indéboulonnable. Le Coop’ se rappelle aux bons souvenirs du grand public qui avait peut être oublié que le patron du shock rock, c’est lui.

 

Top Lives

Pas d’ordre particulier, tous des excellents moments que je ne saurais ni comparer, ni hiérarchiser !

Brad Paisley – C2C – 02 Arena, Londres

Quel show ! Le boss de la telecaster a profité d’une de ses rares visites en Europe pour régaler à coups de méga hits sentant bon le gravy et le Tennessee whiskey.

Guns’N Roses – Stade de France, Paris

Des années d’attente, des concerts de Slash en solo, de Axl (pas vraiment en solo), de Duff en solo, et soudain, le rêve se réalise, les trois Gunners sont ensemble sur la même scène et balancent hit sur hit pendant plus de trois heures.

Alice Cooper – Olympia

Cinquième show du Coop’ pour moi, et ça tabasse toujours autant: des tubes, des excellents musiciens, du mauvais goût, tout ce qu’on aime !!!!

Metallica – AccorHotels Arena, Paris

Parce que les Mets sur scène sont sur une autre planète. Passé l’excitation de voir un de mes groupes favoris sur scène, à froid, il faut reconnaître que c’est carré, méchant, bien sonorisé, très pro scéniquement, et que les parpaings s’enchaînent sans temps mort pendant deux heures. Les patrons du thrash sont toujours là.

http://https://www.youtube.com/watch?v=Q34K36W0kXs

Kenny Wayne Shepherd – Kulturzentrum Tollhaus , Karlsruhe, Allemagne

Départ à 6h du matin de ma Bretagne natal avec Papa, une journée de route et de train, pour une heure et demi de blues. Quel show ! Ce gars a de l’or dans les doigts, un band vraiment impressionnant, et un talent de compositeur certain, lui permettant de ne pas tomber dans l’écueil classique des soli de 20 minutes dont trop de guitar-heroes sont coutumiers. Ca valait le détour !

 

Déceptions

Cette année aura été, encore une fois, marquée par des décès importants dans le monde de la musique:

-Du côté des musiciens : Encore une fois, 2017 a vu son quota de légendes nous quitter. D’abord Malcolm Young, membre de l’ombre mais patron du groupe qui m’a amené au Rock. Mais également George Young, qui, en plus d’avoir contribué à placer l’Australie sur la carte du rock avec les Easybeats, a produit certains des disques les plus emblématiques d’AC/DC. Et Johnny, un performeur hors normes qui, derrière le personnage public qu’on peut aimer ou pas, puait l’amour du rock et de la scène.

-Du côté des fans de musique, deux après le Bataclan, à Las Vegas, pendant le concert de Jason Aldean au Route 91 Harvest

We salute you.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.