kronos_arisen_new_era

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu ce nom de groupe et encore moins leur brutal death dévastateur. Pour mon plus grand plaisir (et je ne suis certainement pas le seul), Kronos est de retour plus en forme que jamais. Pour la petite histoire, le groupe est formé en 1994 par des adolescents d’Epinal (Vosges 88) et jouent du heavy trash metal. 3 ans plus tard, ils enregistrent leur première démo et commence à partir sur le death pour ensuite s’orienter tout naturellemnt vers le brutal death en 1999. S’ensuit alors 3 albums dont 2 sont produits par Xtreem Music dirigé par Dave Rotten (Avulsed). Depuis 2007, date de leur dernière galette (et sans compter la réedition du premier album), plus rien. Après un énième changement de line-up en 2013, Kronos a repris du poil de la bête et revient avec leur quatrième album : Arisen New Era.

Je porte une affection particulière à ce groupe qui vient d’une région limitrophe à la mienne, que j’ai vu par le passé à maintes reprises et surtout qui est l’un de mes premiers amours dans le brutal death. Néanmoins, on va rester objectif car il ne serait pas tolérable de faire du favoritisme (même si, en écoutant le cd vous comprendrez bien tout seul, il n’y a pas grand-chose à jeter dans cet album).

Arisen New Era ne laisse pas de place au doute : ça commence cash dans la brutalité et ça tombe bien car Kronos maîtrise le sujet. Et de la brutalité, ce n’est pas ce qui manque !! Ça ne s’arrête presque jamais !! Leur brutal death est donc vraiment violent et aussi construit d’une manière assez classique puisqu’on n’y retrouve les traditionnels solos dans presque chaque piste. Ceux-ci apportent une petite touche mélodique reposante au milieu de la guerre. Je ne sais trop quoi dire tant ce nouvel album de Kronos est bon. Il n’y a pas de titre plus phare que les autres ni de titre plus pourri. Le tout est bien équilibré pour ces 37 minutes de sauvagerie et de bonheur auditif. Concernant l’artwork, il est tout simplement magnifique. Il représente 3 divinités et leur milieu représentatif. Il faut savoir que Kronos a la particularité d’évoquer dans ses textes différentes mythologies et sujets historiques.

Si vous n’avez toujours pas compris, il vous faut absolument vous procurer ce disque qui est une pure merveille. Donc courez, volez, téléportez-vous, nagez… faites ce que vous voulez mais procurez-vous cet album et je vous garantis que vous ne serez pas déçu.

http://kronosbrutaldeath.free.fr

http://uniqueleader.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.