11112772_10153309209958633_7774843601224374225_n

Bonne nouvelle les amis, ce mois-ci j’ai découvert le trio suédois Kamchatka, qui nous revient en ce mois de mai 2015, avec son 6e album : Long Road Made of Gold et pour rien vous cacher, c’est du bon.
Que puis je dire de ce nouvel opus … Et bien je ne connaissais pas le groupe avant d’avoir écouté celui-ci et pour moi c’est une très agréable surprise et découverte. J’ai vraiment aimé écouter chaque morceau de l’album qui ont tous une ambiance similaire mais chaque morceau apporte une variation différente de celle-ci, nous donnant ainsi un album ultra agréable à l’écoute et diversifié.
Et au fur et à mesure, une impression s’impose, celle de faire un grand voyage et chaque morceau est une étape de celui-ci, où on a l’impression de découvrir quelque chose de nouveau et de pouvoir se ressourcer.
Musicalement l’album est top : solos, riffs, voix sont tous juste extra; avec une préférence pour trois chansons qui ont chacune quelque chose en plus : Who’ to Blame pour son super solo, Made of Gold pour son ambiance tellement captivante et Mirror pour l’énergie qu’elle dégage .

Au final je n’ai pas énormément de choses à dire sur cet album pour être franc avec vous, et pourtant je l’ai vraiment apprécié et j’ai adoré découvrir l’univers de Kamchatka avec Long Road Made of Gold et ses prédécesseurs.
Je ne peux donc que vous conseiller d’écouter celui-ci et ses ancêtres pour découvrir l’univers des Suédois Kamchatka, venant celui-ci de différentes contrées musicales.

Site du label : http://www.gmrmusic.se/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.