Jared James Nichols 17-05-15 Woodstock Guitares-28

« Si tu n’as rien a faire le dimanche 17 Mai, viens faire un tour au Woodstock Guitares voir un super concert !! » . C’est par ces mots que Yannick, le promoteur de la soirée, a attisé ma curiosité. La soirée est allée de bonnes surprises en bonnes surprises.

Tout d’abord le lieu. En effet adossé aux magasins de guitares, il y a cette superbe petite salle de 300 personnes environ, avec une superbe scène et du bon matériel que ce soit au niveau son que lumière. Cette première surprise étant passée place à la musique. Ce sont les Mulhousiens de We are F.A.T qui feront la première partie avec un rock plutôt carré et bien ficelé. Le public attentif, réservera un accueil chaleureux mais malgré tout timide au groupe. C’est bien dommage car la facture est plutôt bonne.

Puis place à ce jeune Jared James Nichols (25 ans). Dés les premiers accords les frissons me gagnent et je me laisse emballer par son blues rock, tantôt version rouleau compresseur, tantôt tout en douceur et en profondeur. Le bonhomme vit le blues par tous les pores de son corps. Un feeling, une dextérité qui forge le respect. Secouant sa chevelure blonde, tout en torturant sa six cordes, il arrive, sans pédales d’effets ni autres gadgets, à nous faire dresser les poils. Du pur bonheur que le public venu assez nombreux en ce dimanche soir, a pu apprécier à sa juste mesure.

Pour ceux qui seraient curieux de découvrir ce guitariste, il sera, selon ses dires, de retour cet automne dans notre région ou du moins pas trop loin, en première partie de Glenn Hugues !!

Alors un conseil, ne le laissez pas filer sans l’avoir vu !

Photos du concert : http://www.daily-rock.fr/jared-james-nichols-we-are-fat-woodstock-guitares-170515/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.