Ghouls-Stone-Valley-31th-Scareyard-front-cover

Après un premier Ep sorti l’année dernière, les Ghouls montrent le bout de leur nez et font mouche en transformant l’essai avec cet album 12 titres.

Passé l’introduction vous plongeant dans une ambiance lugubre, le groupe ouvre les hostilités avec un morceau tout en contrastes. Des instruments tantôt puissants, supplantés d’une voix féminine balançant des growl alléchants et puis tantôt une musique plus édulcorée, avec l’emploi de samples et d’une voix plus calme et plus mélodique. Revenons à l’utilisation des samples, j’ai parfois l’impression que leur emploi est un peu abusif, mais cela reste une belle proposition. Après tout, ne reproche–t-on pas à Rammstein d’employer trop de claviers ? Non !! Bon alors ?!?

Revenons-en à nos moutons, enfin nos Ghouls sur ce coup. Les compositions aussi sont intéressantes, ça balance pas mal, la musique ne vous asphyxie pas avec un trop plein de notes et l’exécution est parfaite. Le seul truc qui me chipote c’est ce chant mélo, je trouve que par moments cela pose trop l’ambiance et ça fait comme une cassure dans le rythme. Après je comprends l’objectif : Mettre moins de chant pour permettre à la mélodie de prendre toute son ampleur …. Ça marche pas mal sur ce coup. Après s’il fallait s’arrêter au chant on n’écouterait plus rien hein. L’album se déroule tranquillement sans trop de changement dans la ligne de conduite du groupe sans toutefois apporter de sensation de lassitude ce qui est plutôt bien joué. Moi je dis que les fans de Manson, Rob zombie et autres Rammstein pourraient trouver là un bon substitut à toute la daube qu’un des derniers cités a pondu.

https://www.facebook.com/Ghouls-Stone-Valley-Official-264656453671449/timeline/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.