Festival

25 ans déjà que le domaine de Châteauloin voit débarquer un bon millier de festivaliers. Le festival a su évoluer puisque depuis quelques temps ils nous proposent un 4ème jour de festival et grande nouveauté cette année : Un camping pour les plus fêtards d’entre nous. On a également droit à une déco entièrement conçue cette année par l’artiste Ben Vasa.

Le festival a toujours su proposer une programmation éclectique et répartir ses thèmes musicaux de manière judicieuse. Après avoir accueilli Sanseverino, Jim Jones Revue, Max Romeo, Charlélie Couture, Le père François et ses acolytes de Pigale et nous avoir permis une belle découverte avec SCARECROW  (ho bordel depuis je suis allé les voir 3 fois merciiiiiiiiiii ) ! Et cette année, la programmation sera une nouvelle fois à la hauteur !

Parlons des jours où on ne sera pas là mais qui valent tout de même la peine.

 Le 15 Juillet les Massilia Sound System viendront fêter leurs 25 ans de carrière. Assurément un bon moment à passer avec ces porteurs des valeurs provençales. Le groupe qu’il ne faudra pas louper, ce sont les Ramoneurs de Menhirs avec un ancien membre des berrus. Au Hellfest y’a quelques jours leur punk festif teinté de cornemuse a enflammé la Warzone et arriver une heure avant pour ne pas les louper n’était pas un luxe. Va falloir que Néoules pousse les murs.

Le 17 Groundation viendra agrémenter la journée reggae. Le 18 Asian Dub Foundation qu’on ne présente plus viendra enflammer les esgourdes du public. Vous avez le même soir le compagnon de route de Lee Perry en la personne de Mad professor, un musicien à ne pas manquer.

Au Daily Rock on aime bien le bruit on va donc venir le 16 pour la légende française Thiefaine. Voir celui qui berça mon enfance à grand coup de « fille du coupeur de joint » et autres joyeusetés est un véritable plaisir pour moi. En plus il sera accompagné sur scène de ceux qui à une époque ouvraient pour Deep Purple les Café Bertrand . Là aussi une bonne dose de rock en perspective. Les amateurs  de genoux  jusqu’aux mentons auront eux le droit aux roquebrunois des Goulamas’k  12 ans que je les ai pas vue ça risque d’être de belle retrouvaille. Du bon punk Ska aux relents occitans.

 Bref Néoules va falloir y être 25 ans c’est pas tous les jours qu’on voit ça et quand on voit le nombre de festival et manifestations annulées cet été, ben il faut faire vivre nos festival  locaux.

www. festival-de-neoules.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.