Chouette, un amuse-bouche avec le nouvel effort des hollandais lyrico-metalleux de Delain ! Enfin, passée la satisfaction initiale à la réception de ce « prelude », la playlist laisse quelque peu pantois : 8 titres mais avec 2 inédits, un « Don’t let go » retravaillé et des lives et autres instrumentaux, le hors d’œuvre risque d’être un peu léger pour les fans gloutons.
Si « suckerpunch », nouveau single des Delain s’en sort avec les honneurs, on ne peut pas réellement crier au génie tant le titre semble sorti tout droit du précédent album. Samples, ambiance générale, on jurerait un petit frère illégitime de « The Human Contradiction »… que l’on retrouve un peu plus tard en live, histoire de bien confirmer la chose !
Mais bon soyons honnêtes, les Delain maîtrisent la scène et la qualité des lives présents sur l’EP s’en ressent forcément. Très (trop ?) propre, la captation est irréprochable, que ce soit au niveau musical, comme à celui du chant de la toujours parfaite Charlotte Wessels.
Que retenir ce nouvel EP au final ? Que sans surprise, il ne faudra pas vous attendre à une révolution sur le prochain opus. Si vous n’aimez pas ce style, vous pouvez passer votre chemin, Delain fait du Delain ! Si vous êtes fan à tendance fétichiste compulsif, cet EP vaudra l’investissement.