Daily Rock 78 (septembre 2014)

Rockeuses, Rockeurs,

vous qui vous réjouissiez de battre le pavé sous un soleil de plomb durant ces quelques semaines estivales avec le programme d’enfer que nous vous avions présenté dans notre Spécial Festivals du mois de juin, vous vous êtes retrouvés les pieds méchamment dans l’eau à maudir les Dieux du ciel ou à éventuellement faire des sacrifices de vierges éplorées pour retrouver un semblant de température décente pour cette saison. Quoi que les vrais de vrais n’ont eu que faire de quelques misérables gouttes et ont bravement défié la météo les poils du torse au vent pour aller headbanger au son de Brody Dalle, Motörhead, Volbeat et autres Royal Blood. Tiens en parlant de ces derniers, nous sommes plutôt contents de les retrouver dans ce numéro de rentrée résolument tourné vers… la rentrée ! Royal Blood semble se positionner comme l’outsider idéal du rock’n roll excitant. Confirmation aussi pour les Kill It Kid qui groovent leur race comme on fait son lit.

Peu importe l’année de notre naissance, on peut faire griller un cervelas juste en balançant quelques riffs brûlants.

La transition est toute trouvée puisque ce numéro rassemble deux valeurs sûres du groove, à savoir le papy John Garcia des cultes Kyuss et les jeunôts de Blues Pills, fraîchement débarqués de Suède. Deux périodes, un même gros son et une preuve que peu importe l’année de notre naissance, on peut faire griller un cervelas juste en balançant quelques riffs brûlants.

Réjouissez-vous aussi bonnes gens car on possède toujours une bonne collection de groupes du cru, aussi variés que de qualité. Post black, rock vintage, blues cajun, stoner, la palette est large, ne reste plus que la curiosité d’aller écouter tout ça !

Pour finir, un gros clin d’oeil à notre chère Usine genevoise, quasi seule salle un peu punk rescapée de la cité de Calvin, bravo à elle ! Ça méritait bien un gros câlin baveux à toute l’équipe qui l’a faite vivre pendant vingt-cinq ans révolus !

 

http://www.daily-rock.com/media/dr78/DR78_WEB.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.