Le mardi 13 décembre 2016 déboulera à la Dynamo de Zurich le groupe Crippled Black Phoenix pour un show inédit avec Publicist UK, The Devils Trade en invités spéciaux.

Tickets: 28.- en réservation sur www.ticketcorner.ch ou 33.- sur place.

https://youtu.be/asePpcjl8Gs

Crippled Black Phoenix est un projet collectif né de la volonté de Justin Greaves (Electric Wizard, Iron Monkey et Teeth of Lions Rule the Divine) et de son partenaire Dominic Aitchison (bassiste de Mogwai) de vouloir enregistrer des chansons qu’ils avaient en tête depuis un bout de temps avec des techniques d’enregistrement dites primitives. Des musiciens de la formation de Panthiest et de 3D House of Beef les rejoindront par la suite, tous étant des adeptes de post-rock progressif et expérimental où chacun apportera ses influences pour en extraire l’essence de Crippled Black Phoenix avec des ballades aux sonorités folks et hypnotiques.

Le groupe sortira son premier album intitulé « A Love of Shared Disasters » en 2006 via Invada Records, un opus qui se révélera électrique. Par la suite, les sorties musicales et beaucoup d’autres collaborateurs viendront apporter leur touche à ce collectif. Le dernier album en date se nomme « White Light Generator » dont la parution remonte à 2014. Crippled Black Phoenix fait bel et bien parti de ces groupes en perpétuelle évolution, cherchant à s’améliorer grâce à de nouveaux membres et par l’intégration d’anciens et nouveaux instruments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.