Carcass-Surgical-RemissionSurplus-Steel

 

Sortir un EP pour un groupe tel que Carcass n’est clairement pas une prise de risque, au vu de la renommée du groupe et du succès de leur dernier album Surgical Steel. Quatre titres issus des « chutes » de cet album et la reprise de « 1985 » qu’ils utilisent pour la fin de leurs concerts. Voilà pour le contexte.

On reste dans la même veine que Surgical Steel. Pas de surprises si vous êtes fans de l’album ou du groupe, c’est bel et bien du Carcass pur jus. « A wraith in the Apparatus » est un bon titre, dont la batterie donne au titre un rythme « mid-tempo » pas mauvais, mais loin d’être le meilleur de leur discographie. « Intensive Battery Brooding », 3’25 d’une piste aux riffs déjà entendus, lents et lourds et après une accélération carcassienne. On est en terrain connu, on sait à quoi s’attendre … et c’est tout. « Zochrot » est de la même trempe, « Livestock Marketplace » est plus intéressante, toujours avec ce rythme lancinant, et grande nouveauté, un refrain chanté par Jeff Walker, le meilleur titre de cet EP.

Au final on a à faire à un EP largement dispensable, mis à part pour la bonne surprise « Livestock Marketplace » et la reprise de « 1985 ». Il est évident que l’on ne retrouvera pas de nouveauté dans ces chutes de Surgical Steel. Les fans achèteront, les autres pourront largement passer leur chemin.

www.nuclearblast.de/fr/

www.facebook.com/OfficialCarcass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.