C’est la rentrée pour tout le monde, mais là pas de quoi se lamenter car c’est celle des Docks de Lausanne, qui ont prévu un semestre bien costaud. Le programme de ce mercredi annonçait Susto comme un groupe de quatre barbus souriants et une charmante bassiste. Alors c’est un peu à la surprise générale qu’à 20h30, un type, pas barbu du tout, arrive seul sur scène accompagné uniquement de sa guitare acoustique. C’est Justin Osborne, leader du groupe, qui ouvre donc pour ses potes de Band of Horses. Avec une chouette voix et sous un éclairage très modeste, il balance des compos folk-country-rock qui sont plutôt sympas, mais sans plus. Après quelques morceaux, il sera rejoint par Ben Bridwell pour un duo, ce qui permet de rattraper un peu le quota barbu annoncé. Pour ma part cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu la tête d’affiche participer au concert de sa première partie. Alors bravo et merci pour cette collaboration très spontanée.

Band Of Horses, eux sont bien au complet avec 5 musiciens. La setlist posée devant nous annonce rien de moins que 19 morceaux pour un concert qui durera une heure et demie. Le groupe a l’air de bien s’amuser sur scène, n’hésitant pas à se vanner entre les morceaux. Cela fait un peu potes en vacances en Europe, mais au moins ce n’est pas prise de tête. Plus de dix ans de carrière et 5 albums au compteur, de quoi avoir du matériel pour bien remplir une setlist qui sera quand même logiquement consacrée à ‘Why Are You Ok’ sorti en 2016 (‘Casual Party’, ‘In A Drawer’, ‘Throw My Mess’ ou encore ‘Solemn Oath’). Pour ma part, j’avais découvert ce groupe en 2010 avec ‘Infinite Arms’ et son superbe ‘NW Apartment’ (joué ce soir). Par la suite je n’avais pas tellement eu occasion de m’intéresser à Band Of Horses. Ce soir j’ai vite vu que j’avais eu tort.

Juste avant le rappel, le groupe annonce un dernier morceau tout en avouant droit derrière qu’ils vont bien sûr revenir pour deux chansons …ou pas car on ne sait jamais. Pas vraiment de suspense dans la mesure où ils n’avaient pas encore joué ‘The Funeral’ qui débutera le rappel après quelques minutes d’applaudissements bien mérités.

Setlist Susto : Waves, Black River Gospel, Comisc Cowboy, County Line, Diamond’s Icaro, For What It’s Worth, Friends Lovers Ex-lovers, Jah Werx, No Way Out

Setlist Band Of Horses : Infinite, Compliments, Casual Party, Too Soon, NW Apartment, In A Drawer, Laredo, St Augustine, Marry Song, Older, Throw My Mess, No One, Our Swords, Cigarettes Wedding Bands, Great Salt Lake, Solelmn Oath, Is There A Ghost, The Funeral , Writers (?)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.