Tu ne les connais peu être pas encore, mais les Lausannois d’Alchemists s’apprêtent à sortir leur premier album « Chapter One : Love » le 27 mars prochain! Formé en 2018, le quatuor puise ses racines d’influences diverses allant du death metal au hardcore en passant par le prog pour composer un style de metal progressive / djent énergique et puissant.
Ayant découvert ce jeune groupe suite à leur programmation au festival Metal Retaliation le Samedi 11 mai 2019, je n’ai qu’une hâte : découvrir leur premier album! C’est donc sans plus tarder que je me lance dans l’écoute de celui-ci !
On commence avec une petite mélodie fantaisiste au son de carillon qui nous amène assez rapidement sur une musique bien énervée. On enchaine sur des rythmes tout autant méchant avec le morceau « Arya » qui est leur premier titre disponible sous forme de clip vidéo. Le rythme est de manière générale assez soutenu mais il y a quand même quelques passages plus calme histoire de respirer avant une nouvelle tempête. Avec surprise je tombe sur le morceau « Osvominae » en featuring avec Randy Schaller (chanteur de Voice Of Ruin et Conjonctive). Ce titre sonne encore plus sombre que les morceaux précédent. Sans le voir venir on tombe sur un titre 100% instrumental ambiance synthé-électro qui ouvre une toute autre dimension à l’album. J’en viens même à vérifier si j’ai pas switché d’album! On revient dans les tons metal pour la suite des morceaux. Enfin, on finit en beauté avec une autre collaboration avec le chanteur de Kadinja, Philippe Charny.
En résumé, cet album est plein de bonne surprise et d’une qualité juste nickel !
Interviews : www.daily-rock.com/alchemists
Plus d’infos : www.facebook.com/alchemistsmetal
4.5/5