Le Paléo clôture sa 48e édition sur un bilan positif, malgré la pluie. Jacques Monnier, co-programmateur, s’est réjoui du retour du rock. 

“Il y a eu une grande vedette, capricieuse, qui a fini par arriver: la pluie”, lance Daniel Rosselat. La météo était imprévisible cette année, ce qui a rendu les choses un peu stressantes. Mais le président du festival salue l’organisation et le courage des festivaliers qui n’ont pas déserté, notamment samedi.

Pour pallier la boue, 73 tonnes de paille de Chine (“cultivée dans la région!”, précise Daniel Rosselat) ont été déposées sur le terrain dimanche. Au total, 250’000 festivaliers ont foulé la Plaine de l’Asse. 

Côté musique, Jacques Monnier s’est réjouit de réentendre du rock sur les scènes du Paléo. “C’était un rêve enfin réalisé d’avoir Queens of the Stone Age”, a-t-il avoué. Il s’est également réjouit de la  prestation des Sex Pistols avec Frank Carter et il s’est étonné de voir le succès d’Ultra Vomit qui a attiré 20-25’000 personnes devant la Grande Scène.

Espérons que cela soit de bon augure pour l’année prochaine. D’autant plus que le Village du Monde accueillera la Scandinavie. On pourrait donc bien voir quelques groupes de metal sous le Dôme.

Photo: Paléo/Anne Colliard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.