Abonne toi à Daily Rock
AccueilLive ReportsLive reports SuisseGuitares hurlantes, cœurs heureux - Paléo Festival 2025 Mardi

Guitares hurlantes, cœurs heureux – Paléo Festival 2025 Mardi

-

Pour l’ouverture de la 48e édition du Paléo Festival, les guitares électriques ont repris leurs droits sur la Plaine de l’Asse. Et ça fait sacrément du bien. Commentaire.

Chez les amateurs du rock pas trop ouverts d’esprit, le sport officiel, c’est de se plaindre de la programmation de Paléo. Une performance presque olympique a d’ailleurs eu lieu l’année dernière lorsque le festival nyonnais n’a quasi pas annoncé d’artistes rock pour son édition 2024.

Cette année, il faut vraiment être compliqué (ou ne pas voir plus loin que son groupe de black metal expérimental aux sonorités punk) pour ne pas être content. Et, comme pour répondre aux critiques, le Paléo nous a offert une première soirée qui nous a fait vibrer.

Elle a commencé avec des guitares et des pogos, et elle s’est terminée avec des guitares et des pogos. Les Londoniens de Skunk Anansie ont mis tout le monde d’accord avec leur énergie et il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que la foule s’étale sur tout le terrain devant la Grande Scène. En fin de soirée, les Lambrini Girls ont déversé leur punk féministe sous le Club Tent.

Entre deux, il y a eu le rap engagé et solaire de Macklemore qui a ravi le public. On a fait un bon dans le temps avec Simple Minds. Un concert avec un moteur diesel, qui a fatigué pour vraiment prendre, mais il en faut pour tous les goûts. Et puis il y a eu le show stroboscopique, magnifique, de Justice. Il n’en fallait pas plus pour faire danser des milliers de festivaliers.

Entre les guitares, il y a donc eu un peu de tout. C’est ce qui fait la magie du Paléo. Mais que cette magie est belle quand elle s’accompagne d’une bonne dose de rock. Dans un contexte où programmer du rock semble presque un risque financier, on salue les choix de l’équipe de programmateurs. Que ça continue!

Texte : Alessia Merulla

Photo : Davide Gostoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A voir aussi

Leprous + Gåte – Fri-son, Fribourg – 8 novembre 2025

Soirée scandinave en ce 8 novembre à Fri-son. Gåte (prononcer Gote) fait dans le rock folk nordique. Le violoniste qui a une façon bien à...

BYWATER CALL – Kofmehl, Soleure – 3 novembre 2025

S’il est un groupe que l’on affectionne, c’est bien Bywater Call, septette de Toronto emmené par Meghan Parnell – sa charismatique chanteuse – et Dave...

Suivez-nous !

17,057FansJ'aime
1,439SuiveursSuivre
570SuiveursSuivre
1,340SuiveursSuivre
271AbonnésS'abonner

Les plus lus

Publicité