2023 passé sous la loupe !

King Diamond est de retour!

Que nous prépare l’année 2023 au niveau musical ? Bien plus que ce qu’on imagine ! Nous avons fouillé et passé les bonnes nouvelles au peigne fin afin de dénicher les nouvelles les plus réjouissantes – alors à vos agendas !

Les mastodontes sortent des albums !
S’il y a quelque chose de bénéfique aux deux ans de pause, c’est que les artistes ont eu le temps de refaire le monde. Entre certain.e.s qui enterrent enfin la hache de guerre, celles et ceux qui résolvent leurs problèmes personnels, personne n’en est ressorti indemne. D’ailleurs, King Diamond nous annonce enfin un nouvel album, leur premier depuis 2007 (je vous observe, Sisters of Mercy !) , tout comme Mercyful Fate, et dans un tout autre registre : Peter Gabriel !

Le retour de la nostalgie pop-punk !
 Inutile de le cacher, nous avons toutes et tous eu notre période punk ou emo. Non ? Différente génération alors. Mais si tout comme moi vous connaissez encore les paroles de « Mystery Business » par cœur, alors vous aussi avez été emballé.e par l’annonce d’un nouvel album de Paramore. Certes bien loin de leurs débuts emo, le trio a depuis sorti deux nouveaux singles très pop, et a annoncé la sortie de « This Is Why » pour le 10 février 2023.

Paramore © Zach Gray

Et dans les grands noms du genre, nous voilà aussi avec le trio de trublions Blink-182 qui nous sortent un nouveau single « Edging » en cette fin d’année, et partent dans une tournée monumentale qui a fait hurler, mais pas pour de nobles raisons ! Les billets pour un concert se vendent pour la modique somme de… 1’000.-CHF . La faute aux revendeurs illégaux et à la plateforme Ticketmaster (Live Nation), qui s’amuse à revendre des billets de seconde main en prenant une marge monumentale par la même occasion.

Les concerts gigantissimes !

Lorsque le Daily Rock s’est concerté afin de dresser la liste des évènements les plus réjouissants de 2023, il fut évident que nous nous réjouissions d’une chose avant tout : les concerts. Il parait qu’un petit groupe Métallique viendrait enfin sur nos terres helvétiques après l’annulation de dernière minute de leur show estival en 2022, Rammstein s’arrêtera enfin chez nous après une tournée de près d’un an, sans oublier Mötley Crüe et Iron Maiden qui ont eux aussi besoin de faire rentrer de l’argent dans leur compte en banque probablement desséché par le réchauffement climatique.… Et des séries télé !
Le rock peut aussi se voir dans le confort de son canapé ! Avec des séries comme Daisy Jones and The Six, basé sur le livre de fiction du même nom et retraçant la carrière d’un groupe fictionnel, ou encore un documentaire sur Phil Collins Himself intitulé « Not Dead Yet », il y aura de quoi manger du pop-corn !

Related Posts