affiche_cubatour2016_logohd2

Brutal Fest

Label 100% indépendant, Brutal Beatdown Records est la seule agence dédiée uniquement au metal extrême cubain. Son activité principale est de promouvoir la musique extrême cubaine, et de faire connaître à Cuba la scène metal extrême venant d’ailleurs par l’intermédiaire de son festival, le Brutal Fest. Ce festival est le plus grand dans son genre à Cuba. Il dure douze jours et la programmation est composée d’entre cinq et sept groupes internationaux. Des groupes venant de France, d’Angleterre, d’Italie, du Canada, du Danemark, des Etats-Unis ou encore de … Suisse ! Et c’est bien là qu’on veut en venir, car l’édition 2016 compte non pas un ou deux, mais carrément trois groupes suisses dans sa programmation !


Un des groupes qui participera à cette aventure est Attack Vertical. Le groupe fribourgeois, originaire de Romont, a été fondé en 1999 et a vu son style de musique évoluer pendant plusieurs années pour se fixer ensuite sur un death metal moderne. Le groupe s’est fait un nom au niveau de la scène européenne en assurant les premières parties de groupes comme Arch Enemy ou encore DevilDriver.

Calcined est le groupe suivant à participer au Brutal Festival. Ce groupe fribourgeois joue quant à lui un death metal old school. Les Bullois de Calcined, après avoir enregistré une première démo en 2009, ont sorti « Thwarted », un EP, en 2011.

Il faut également préciser que cette programmation suisse est également 100%… fribourgeoise ! Le troisième groupe qui vient s’ajouter à l’aventure est Torrance. Après un album sept titres et une pause de deux ans, le groupe revient en 2015 avec de nouveaux titres, un album en préparation et un nouveau guitariste !

Les groupes joueront un total de sept dates à Cuba dans le cadre du Brutal Festival, du 27 avril au 12 mai 2016.

29 avril: Havana
30 avril: Havana
3 mai: Holguin
4 mai: Holguin
5 mai: Holguin
6 mai: Holguin
10 mai: Santa Clara

www.attackvertical.com
www.calcined.ch
http://www.brutalbeatdown.com/

Brutal Fest

Brutal Fest