Fou! Le groupe originaire de Lugano Those Furious Flames a été invité pour une mini-tournée européenne afin de distiller les premières notes de leur nouvel album « Oniricon ». Le groupe nous fait part de leurs aventures quotidiennes en exclusivité!


 

04.03. – Jour 1 : Modra Vopice – Prague (CZ)
 
Après avoir conduit durant huit heures, nous arrivons dans la première salle de concert : Modra Vopice. On peut y sentir les années de transpirations punk et rock encore collés aux posters qui maculent les murs de la salle. Un public sympathique s’est mis à danser durant tout le set : de quoi ouvrir cette tournée sur une note positive! 
those-furious-flames-tour-Daily-Rock
05.03. – Jour 2 : Hard Place – Zagreb (HR)
Nous nous sommes réveillés tôt afin de visiter l’ossuaire situé à une heure à l’est de Prague à Kutná Hora. Ce couvent du quatorzième siècle devint un ossuaire au dix-huitième siècle, et fut réalisé avec les reliques des tombes de l’ancien cimetière (près de 40’000! L’ossuaire de Sedlec est un endroit effrayant et magique où l’art et la mort se mélangent de manière étrange et belle… memento mori.
Nous avons conduit à nouveau huit heures pour arriver à la frontière de la Croatie et avons découvert que deux de nos cartes d’identités étaient périmées! Avec un grand sourire et un petit cadeau, nous avons pénétré la Croatie et atteint Zagreb pour notre concert suivant. Un club rock magnifique, Hard Place, nous attendait. Une table de billard trônait au milieu de la salle! Heureusement, elle pouvait agilement se dissimuler sous la scène! Classe!
Comme d’habitude, nous avons passé un excellent concert et avons joué tous les titres de « Oniricon ».
Those_Furious_Flames_Daily-Rock

@Marko Lopac

those-furious-flames-daily-rock

@Marko Lopac

06.03. – Jour 3 : MK Rolling Fish – Kotoriba (HR)
 
Nous avons été invités dans un club de bikers dans une toute petite ville au nord de la Croatie. Chaque interview ou chaque croate se demandait ce qu’on allait faire là-bas!
C’était vraiment au milieu de nulle part, dans un club minuscule et glacial.
Malgré cela, il n’a pas fallu longtemps pour que le public et le club deviennent de plus en plus chauds! Nous avons passé un excellent concert, avons même du jouer plusieurs rappels car le public en demandait sans cesse!
Nous avons terminé la soirée vraiment très tard, à déguster des liqueurs maison, du vin et à écouter des groupes légendaires du village d’à côté. Kotoriba fut une excellente surprise! 3’333 locaux et 300 bikers étaient présents, des jeunes sympa et des filles hyper sexy.
On reviendra!
those-furious-flames-daily-rock-3
 DERNIER JOUR 
Nous avons quitté la Croatie au matin, direction Budapest. Après une rapide visite de la ville, nous nous rendons au Venue 66 : c’était un petit festival avec six groupes! Nous avons attendu des heures avant de jouer, et la salle était glaciale. Aucun promoteur ne parlait anglais, et cela nous a relativement agacé.
Une grande partie de la scène rock old-school était présente, même les légendes Som Lajos, du groupe Piramis. http://hu.wikipedia.org/wiki/Som_Lajos
La nuit fut relativement hardcore, avec tous ces vieux rockeurs qui se bourraient la gueule et nous racontaient de vieilles histoires! Heureusement ils ont beaucoup apprécié notre concert, et la soirée se termina de manière agréable, avec une fête de musiciens où très peu de détails sont avouables…
Nous sommes partis directement à 3heures du matin direction Lugano, car l' »appartement » où nous étions censés dormir était une cellule congelée avec deux matelas…
Nous avons donc conduit 10 heures, sans fermer l’oeil, et manque de bol, notre van bien-aimé « Il Zeppelin » est tombé en panne! Il nous a fallu louer un autre van, rentrer et laisser le nôtre en Slovénie pour qu’il se fasse réparer… On aura donc l’occasion de faire un joli picnic là-bas en allant le rechercher!
La tournée est terminée!
Voyons ce qui nous attend maintenant!
THOSE FURIOUS FLAMES
IMG_3182

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.