Le 19 juillet prochain, Sabaton sortira son nouvel album « The Great War » via Nuclear Blast Records. Cette sortie coïncide avec les 20 ans du groupe. Les Suédois, connus pour aborder des thèmes historiques tels que la guerre, les batailles et héros, se sont inspirés de la Première Guerre Mondiale pour la conception de ce nouvel opus.

Ce n’est pas la première fois que le groupe parle de cette période. Sabaton explique qu’il sentait que le moment était venu d’en parler dans un album y étant entièrement dédié.

On peut dire que le groupe est soucieux des détails, notamment avec l’enregistrement qui a commencé exactement 100 ans après la fin de cet évènement historique. Celui-ci, qui a duré 3 mois, a été produit par Jonas Kjellgren au Black Lounge studios et masterisé par Maor Appelbaum. Pour l’artwork, le groupe a une nouvelle fois fait appel à Peter Sallaí, qui travaille pour Sabaton depuis « Carolus rex ».

Pour ses 20 ans, la formation propose également une chaine « Sabaton History Channel », en collaboration avec Les multimédias d’Histoire Indy Neidell et Timeghost. Le concept profite de l’impact des réseaux sociaux pour raconter les histoires de batailles, guerres et héros qui se cachent derrière les chansons de Sabaton.

En attendant la sortie de l’album, le groupe a dévoilé son premier single « Fields Of Verdun » et par la même occasion son clip vidéo. Le bassiste, Pär Sundström, explique le choix de ce titre pour un premier single par l’histoire qui est lié à la bataille de Verdun. « Fields Of Verdun » représente à la perfection l’album et le thème de la Première Guerre Mondial.

De ce fait, Sabaton a décidé de faire la présentation de son nouvel album « The Great War » à Verdun. Non seulement pour écouter l’album, mais surtout comprendre l’Histoire qui en découle.

Cet été, les Suédois du heavy metal seront d’attaque dans de nombreux festivals. Ils seront notamment présents au :

08/06/19            D          Nürburg – Rock am Ring
14-15/06/19  CH        Interlaken – Greenfield Festival
20/06/19             F         Clisson – Knotfest meets Hellfest
23/06/19             B         Dessel – Graspop Metal Meeting
28/06/19             E         Madrid – Download Festival
01- 03/08/19      D        Wacken – Wacken Open Air

 

Plus d’infos sur : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.