Après la saison anniversaire et festive des 25 ans de l’ouverture du Rocking Chair, la salle de concert veveysane annonce un semestre vibrant et palpitant, avec notamment la venue des Américains The BellRays, la légende la scène hip-hop japonaise DJ Krush et le gardien du rock garage et psychédélique Ty Segall.

mercredi 21 février

The BellRays (US) + The Staches (CH)

Soul is Punk

Qualifiés par Les Inrockuptibles de « meilleur groupe de rock du monde », The BellRays sont ce mélange explosif entre le garage et la soul réunis. Portés par la voix sensuellement punk de Lisa Kelkaula, détentrice d’un Grammy Award, The BellRays arpentent depuis les années 90 les scènes internationales, participant occasionnellement à d’autres projets tels que la reformation du groupe culte MC5. Les Californiens, auteurs de plus d’une dizaine d’albums, restent un des groupes les plus intenses en live. Et en support, les quatre Genevois de The Staches vont nous prouver qu’il n’y a pas qu’en Amérique que le rock garage perdure. Entre sons délicieusement crasseux et mélodies méchamment efficaces, ils se défoulent sur un rock brut, piochant dans le punk, les sonorités lo-fi ou psyché. Entre riffs audacieux et beats incisifs, il se dégage de l’ensemble une pulsion primitive qui ne demande qu’à se faire entendre. Leur passage au dernier Paléo festival en est la preuve !

Infos pratiques : 20:30-01:00, préloc. CHF 17.- (+taxe), portes CHF 25.-

https://www.rocking-chair.ch/events/the-bellrays-us/


lundi 26 février

Korpiklaani (FI) + Hypocras (CH) + Heidevolk (NL) + Trollfest (NO)

L’événement pagan du début de la saison ! Tout d’abord le grand retour de finlandais de Korpiklaani, est un groupe incontournable de la scène pagan et leur concert au Rocking Chair est un événement à ne pas manquer ! Heidevolk nous viennent eux de Hollande et ils célèbrent cette année leur quinzième année d’existence ! Leur folk metal s’inspire de la mythologie qui a marqué le nord-ouest de l’Europe et notamment les peuples bataves. Et enfin les norvégiens de Trollfest et Hypocras complètent ce line-up. C’est avec leur bonne humeur et un sens (très) prononcé de la fête… qu’ils nous balanceront leur True Norwegian Balkan Black Metal.

Infos pratiques : 17:00-00:00, préloc. 35.- (+ taxe), portes CHF 40.-

https://www.rocking-chair.ch/events/korpiklaani/


samedi 3 mars

GUINGUETTE PARTY #27 – NGOC LAN Dance party

Créative, énergique et avant-gardiste: Ngoc Lan est une DJ suisse qui abolit les frontières musicales grâce à des skills uniques et une collection de disques éclectique et groovy. Résidente chez Couleur3 avec son émission Astrolab, elle revient au RKC pour un set all-night long entre hip-hop, future beats, house et soul. > Infos pratiques : 23:00-05:00, CHF 5.- jusqu’à minuit, CHF 10.- dès minuit

https://www.rocking-chair.ch/events/guinguette27/


dimanche 11 mars

LE VIDE-GRENIER DU RKC

Pour annoncer le printemps et clôturer l’hiver, rien de mieux que de remettre des couleurs dans son intérieur, changer sa garde-robe ou de s’offrir de beaux disques pour se faire du bien à l’âme ! Fripes, disques, objets, accessoires, chaussures… pour hommes et femmes, venant de particuliers ou de nos shops vintage préférés ! Des puces sans puce pour un dimanche après-midi cosy ! Bar et grignotages délicieux, ping-pong, cartes et musique !

Infos pratiques : 12:00-18:00, entrée libre

https://www.rocking-chair.ch/events/vide-grenier-rkc/


jeudi 12 avril

DJ Krush (JP)

Turntables like instruments Depuis ses débuts en 1992, DJ Krush reste le Japonais le plus célèbre de la scène hip-hop, jazz et soul. Producteur et DJ, il compose ses propres sons et développe un talent du mixing. Ses remix d’Herbie Hancock ou Ronnie Jordan, ses collaborations avec Miles Davis, Galliano, Pete Rock ou Cold Cut, entre autres, ont assis sa renommée. En 2017, pour ses 25 ans de carrière, il a sorti KISEKI, son premier album de rap uniquement avec des MC japonais. C’est donc un honneur que le Tokyoïte à la carrière aussi longue que les ans du RKC nous fait de sa venue !

Infos pratiques : 21:00-01:00, préloc. CHF 17.- (+taxe), portes CHF 25.-

https://www.rocking-chair.ch/events/dj-krush/


lundi 28 mai

Ty Segall and The Freedom Band (US)

Rock’n’Roll babe

On lui avait promis la Riviera chaque année, c’est chose faite ! Après deux passages remarqués au festival Nox Orae, le multi-instrumentiste Californien revient nous faire vibrer avec ses riffs fuzzés et reverbés et son blender à jus printanier. Avec son meilleur band de fidèles potes, Ty Segall nous présentera son dernier album Freedom’s Gobelin, sorti sur Drag City. A tout juste trente ans et avec plus de dix albums solo en dix ans, il insuffle de la fraîcheur dans le temple du rock garage et psychédélique dont il est devenu le gardien. Quoi de mieux que de pogoter un lundi pour bien commencer la semaine? Prépare-toi à danser sur le plus électrique des blondinets !

Infos pratiques : 20:00-00:00, prélocs.

CHF 20.- (+taxes), portes CHF 28.-

https://www.rocking-chair.ch/events/ty-segall/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.