Aucun texte alternatif disponible.

Si vous pensiez trouver un moment pour faire une sieste durant la prochaine édition du Paléo Festival, restez chez vous! En effet, la programmation de cette quarante-deuxième édition se veut éclectique, forte et … pimentée !

Aucun texte alternatif disponible.

Pimentée à l’image du groupe qui déchaînera certainement la billetterie (5 avril à midi) pour les places du mardi soir : les Red Hot Chili Peppers se produiront le 18 juillet pour ce qui sera leur deuxième concert en Suisse romande de toute leur carrière!

Ce mardi 28 mars 2017 se tenait la conférence de presse pour l’annonce, toujours très attendue, de la programmation du Paléo Festival 2017. Après une pensée pour les journalistes non présents en raison de l’état actuel de la presse et des pages culturelles, c’est le moment de révéler les plus de quatre-vingt groupes, dont dix-sept suisses, de l’affiche 2017.

Comme ce qui nous intéresse au Daily Rock, c’est les guitares et la sueur, venons-en tout de suite aux groupes de notre genre de prédilection.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Les fougueux Anglais de Foals, les Islandais de Kaleo et leur folk blues rock, Midnight Oil qui vous donneront l’occasion d’enfin découvrir autre chose de leur répertoire que ‘Beds Are Burning’, les mythiques Pixies, les jeunes Français de Pogo Car Crash Control qui promettent un show chaotique, les Red Hot comme cités plus haut, la nouvelle sensation punk anglaise Shame, TaxiWars le projet ambitieux de free jazz du leader de Deus, Temples (voir notre interview en couverture du Daily Rock du mois passé) et les Suisses de Staches et de Fai Baba.

On vous voit vous diriger vers le bureau des réclamations car ça manque de rock … on tient juste à préciser que le Paléo Festival ne se définit pas en tant que festival rock ! Et après tout, seuls cinquante groupes ont été présentés durant la conférence de presse. Il en reste une bonne quarantaine à découvrir par vous-même. Parce que c’est aussi fait pour les découvertes, un festival !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur
Du côté des groupes suisses, en dehors du rock, on note les groupes suivants: la pop éthérée de Alice Roosevelt, la puissance des genevois de Hyperculte, le flow puissant du hip hop de KT Gorique, la pop folk de Mark Kelly, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL et Régis.

Les amateurs de rap ne seront pas déçus: Macklemore & Ryan Lewis, la militant gaucho Keny Arcana, le futur du rap français avec MHB et Killason.

Bon ok, il y aura le temps pour une sieste pendant I Muvrini, tout compte fait…

Aucun texte alternatif disponible.