A PERFECT CIRCLE Signs Worldwide Deal With BMG, Announces New Album
BMG annonce qu’il a signé un contrat avec le groupe de rock aux nombreux disques de platine ‘A Perfect Circle’. Le groupe travaille actuellement en studio sur un album, dont la sortie est prévue dans le courant de l’année.

A Perfect Circle s’est formé en 1999 autour de Billy Howerdel (Ashes Divide) et Maynard James Keenan (Tool, Puscifer) avec un line-up évoluant d’un album à l’autre. Le line-up actuel est constitué de Howerdel, Keenan, James Iha (The Smashing Pumpkins), Jeff Friedl (Devo, The Beta Machine) et Matt McJunkins (Eagles Of Death Metal, The Beta Machine).

Howerdel a déclaré : ‘Nous venons de signer un nouveau contrat chez BMG ! Nous sommes impatients de partager prochainement notre nouvelle musique avec vous.’

Jon Cohen, de BMG, a déclaré: ‘Nous sommes ravis d’accueillir A Perfect Circle chez BMG et impatient de présenter leur nouvel album. Leur approche intransigeante, leur vision et leurs nombreux fans font d’eux des acteurs parmi les plus artistiques et les plus rentables dans le monde du rock. « 

Howerdel a récemment déclaré que le groupe avait ‘toutes les intentions’ de proposer à ses fans un nouvel album en 2017 alors qu’il s’apprête à partir en tournée. Howerdel a déclaré à Billboard: ‘Nous ne promettons rien, mais j’ai bien l’intention de proposer des nouveaux morceaux lors de cette tournée, avec l’idée que cela sorte très vite juste après’.

La tournée du groupe – la première à part entière depuis 2011 – débute le 6 avril et les mènera notamment à des festivals tels que Welcome To Rockville, Fort Rock et Carolina Rebellion et s’achèvera à l’Hollywood Bowl de Los Angeles le 7 mai.

A Perfect Circle, largement inactif côté enregistrements depuis treize ans, avait uniquement sorti un morceau ‘By And Down’ en 2013.

Le groupe avait rencontré un succès instantané lors de la sortie en 2000 de son premier album ‘Mer De Noms’, et Howerdel a expliqué ce qu’il avait alors ressenti par rapport à ce succès fulgurant : ‘J’étais reconnaissant alors, je suis toujours reconnaissant encore maintenant de la façon dont tout s’est déroulé – comment toutes les forces se sont réunies et ont fait que cela se produise : la première partie de la tournée de Nine Inch Nails, les personnes-clés de Virgin Records qui ont cru en nous et qui se sont battus pour le groupe, la réputation de Maynard avec Tool, tout était réuni’.

Pendant la période où le groupe était en stand-by, Howerdel a lancé son projet solo ‘Ashes Divide’, tandis que Maynard James Keenan tournait et enregistrait avec Tool et Puscifer, parallèlement à son activité de viticulteur.

Howerdel a déclaré: « Pour être honnête, je pensais que notre come back se ferait plus tôt. Il semblait possible il y a quelques années, mais cela a juste été une question de timing. Je suis vraiment excité de relancer la machine.’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.