Myrkur sortira son nouvel album ‘Mareridt‘ (traduction: cauchemar) le 15 septembre chez Relapse Records. Il a été produit entre Seattle et Copenhague par Randall Dunn (Marissa Nadler, Earth, Sunn O))), Boris, Wolves In The Throne Room…).

Un album auquel a collaboré Chelsea Wolfe et sur lequel la musicienne danoise Amalie Bruun a utilisé tout un panel d’instruments rarement associés au black metal notamment du violoncelle, une mandoline et une Kulning nyckelharpa (une harpe suédoise).

Pour la petite histoire, Myrkur est un one-woman-band de black metal atmosphérique crée en 2014 à New York par Amalie Bruun qui gardera l’anonymat lors de ses débuts. Myrkus est un mot d’origine islandaise signifiant « obscurité » .

Le projet débute avec un EP éponyme dans lequel la musicienne danoise joue les guitares, la voix et la basse. La batterie est jouée par son ami Rex Myrnur. Elle recevra par la suite de nombreux e-mails de haine et même des menaces de mort.

En juin 2015, Myrkur annonce la sortie de son premier album studio intitulé ‘M‘, produit par Kristoffer Rygg (Arcturus, Borknagar), qui verra le jour un mois plus tard via le label Relapse Records. Durant ce même mois, elle jouera sur la scène du Hellfest ainsi qu’au Graspop Metal Meeting.

Voici en avant-première le clip de ‘Ulvinde‘, le deuxième extrait dévoilé après ‘Måneblôt‘ et dont le clip a été dirigé par le talentueux Mats Ek :

Tracklist :

1. Mareridt
2. Måneblôt
3. The Serpent
4. Crown
5. Elleskudt
6. De Tre Piker
7. Funeral (featuring Chelsea Wolfe)
8. Ulvinde
9. Gladiatrix
10. Kætteren
11. Børnehjem
12. Death of Days (Bonus Track)
13. Kvindelil (Bonus Track featuring Chelsea Wolfe)
14. Løven (Bonus Track)
15. Himlen blev sort (Bonus Track)
16. Två Konungabarn (Bonus Track)

Artwork :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.