Que vous ayez besoin d’un barbier, de sublimer votre mobilier, de prendre soin de vos cheveux ou simplement de rêver, c’est l’endroit à visiter!


Jess (Jessica André) est née artiste : dès son plus jeune âge, elle affectionne le dessin, le bricolage et l’envie de créer ne l’a jamais quittée. En 2009, elle ouvre son salon de coiffure à Vuadens mais une rencontre allait bientôt tout changer…

En 2011, Alain croise son chemin et bouleverse son destin : passionné de vieilles voitures et d’objets anciens, il allait devenir son mari et sa plus belle source d’inspiration. Ensemble, ils ont révélé et fusionné leurs mondes pour faire de leur passion et de leur amour un quotidien. De cette union naît en 2015 Jesal (Jess & Alain) : un salon de coiffure au concept totalement revisité. Décoré dans l’esprit vintage des murs au sol, ce lieu offre un espace vente qui dévoile créations, meubles restaurés et plein d’autres objets dénichés par nos deux passionnés. L’idée décoiffe (mais ne vous en faites pas Jess va vous arranger tout ça) !
Mais que serait l’esprit vintage sans les fameuses barbes? Pour Jess le lien était évident : ‘Bien sûr, je ne pouvais pas créer Jesal sans y incorporer un coin ‘spécial hommes’. Le milieu des vieilles voitures draine le style hipster, et celui-ci s’intègre totalement dans mon univers.’ Depuis que la mention ‘Barber’ a rejoint les rangs de Jesal, nos chers messieurs sont de plus en plus nombreux à prendre rendez-vous.

L’inspiration est chez notre talentueuse comparable à une respiration, vitale. À côté de la coiffure, elle crée et customise objets, meubles et accessoires qui seraient pour certains condamnés au bûcher ; toutes ces œuvres sont ensuite disponibles et en vente au salon. : ‘C’est plus fort que moi, dès que je vois un objet, même un truc anodin pour le reste de la population, pour moi il s’illumine et j’imagine tout de suite dans ma tête ce que je pourrais en faire.’Quelle est ta création la plus folle ? ‘Peut-être des mannequins en cage, des jantes de voiture en déco, des meubles tellement grands qu’il m’a fallu des mois pour les terminer, un damier au sol de mon salon qui m’a coûté une fracture de fatigue à force d’être à genoux… En fait pour moi tout est fou ou rien ne l’est !’

Qu’est ce qui t’attire autant vers un objet d’époque ? ‘Son âme… c’est ce qui me transporte, me donne des frissons. Je me dis tout le temps « si cet objet pouvait parler… ». De plus, à l’époque on fabriquait pour que ça dure, c’était du solide! Je trouve beaucoup plus intéressant de voir dans une cuisine un meuble ancien customisé plutôt qu’une simple table IKEA. Ça nous ramène à notre enfance, nos souvenirs, et voir les yeux d’une personne briller car elle se souvient de sa grand-maman en découvrant certains objets, c’est magique ! Et j’aime la magie!!!’.

Les clients sont subjugués par les créations mais vendre reste compliqué nous explique Jess : ‘Il est clair que mes clients viennent en premier pour le salon, certains repartent avec un objet mais c’est encore rare. Tout artiste ou personne qui travaille de ses mains trouve difficile de se mettre en avant, de se vendre. Ce qu’on aime avant tout c’est créer, mettre une salopette et se salir. Mais nous commençons nos démarches de promotion, c’est pourquoi nous sommes en train de finaliser notre site internet. De plus, nous nous déplaçons pour quelques expos et démos barber.’

Daily Rock est tombé sous le charme, on vous invite grandement à découvrir cet univers tout simplement magique, à l’image de l’histoire entre Jess et Alain…

www.jesal-inc.ch

Jesal Inc. 
Rte des Artisans 138


1628 Vuadens


079/ 746.78.24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.