iron maiden the book of souls cover

©Iron Maiden

Heureusement que l’on ne juge pas un livre à sa couverture sinon, le seizième album d’Iron Maiden n’aurait pas trop de succès! Il s’agit de l’une des pires versions d’Eddie jamais vue.

Musicalement nos icônes du Metal ne s’écartent trop de leur style, surtout de ’The Final Frontier’. Steve Harris & CO, poussent la composition encore plus loin vers un trip progressif et nous livre un album de quatre-vingt-dix minutes avec plusieurs morceaux très longs, plein de changements de rythmes et de riffs.

Mais, il y a aussi les morceaux plus courts et directs comme ‘Speed of Light’, une chanson aux saveurs seventies où Iron Maiden sonnerait presque Deep Purple. Une mention spéciale pour ‘Empire of the Clouds’ une véritable suite de dix-huit minutes qui raconte la tragédie du dirigeable R101 en utilisant beaucoup d’arrangements classiques : piano, violon et flûte.

Ceux qui ont aimé ‘The Final Frontier’ vont aussi aimer cet album. Pour les autres il faudra sans doute plusieurs écoutes pour entrer en esprit…

https://www.youtube.com/watch?v=-F7A24f6gNc

Fiche CD
The Book Of Souls
Warner Music
www.ironmaiden.com

Découvrez également notre interview d’Iron Maiden avec le grand Bruce Dickinson ici

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.