Peu de temps après avoir dévoilé son nouvel album solo ‘Mankind Woman‘, la légende du desert rock Brant Bjrok dévoile une vidéo du titre ‘Chocolatize‘, premier titre de ce 13ème opus.

Biens que l’album soit estampillé Brant Bjork, c’est le premier opus sur lequel Bjork travaille en collaboration étroite avec un producteur et un co-auteur : le guitariste de Low Desert Punk et ami de longue date Bubba DupreeBjork et Dupree ont composé ensemble, et accompagnés du bassiste Armand Secco Sabal, de Nick Oliveri et du chanteur Sean Wheeler, ont enregistré l’album en mars 2018 à Zainaland, une villa possédée par la femme de Bjork, Zaina Alwan, située dans la ville désertique californienne de 29 Palms

Les deux compères décrivent le son de ‘Mankind Woman‘ comme ‘classique moderne‘. Évidemment, il est clair que Bjork et Dupree sont spécialisés dans le son et les sensations des 60’s et 70’s. Cet opus est inspiré par ces grandes ères, cependant, l’intention n’était pas de reproduire ces influences, mais plutôt d’ajouter une touche de contemporain à ce style très marqué dans son époque. Côté paroles, Brant Bjork n’a peut être jamais écrit de chansons aussi engagées, se concentrant sur le racisme, le sexisme, l’hypocrisie des élites, et la lutte quotidienne de ceux en quête de paix. Une fois de plus, Brant Bjork crée un album qui rappelle à tout le monde que le jazz, le blues, et la funk sont les ingrédients essentiels qui donne toute sa saveur au rock.

Découvrez ‘Chocolatize‘ :

Tracklist de ‘Mankind Woman :

  1.  Chocolatize
  2. Lazy Wizards
  3. Charlie Gin
  4. Mankind Woman
  5. Pisces
  6. Swagger & Sway
  7. Somebody
  8. Pretty Hairy
  9. Brand New Old Times
  10. 1968
  11. Nation Of Indica

Artwork :


Plus d’informations sur :

facebook.com/BrantBjorkOfficial
brantbjork.net
heavypsychsounds.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.