Cinq jours, 130 concerts, 70 artistes différents et 17 scènes : Le festival de musique acoustique Zermatt Unplugged apportera à nouveau sa note de magie singulière à la station valaisanne dès ce mardi 11 et jusqu’au samedi 15 avril. L’accent sera mis sur des expériences musicales à fleur de peau dans des lieux mis en scène avec style dans le village comme en montagne.

La diversité des lieux, du grand chapiteau de cirque aux terrasses baignées de soleil, en passant par la nef de la chapelle et les dancefloors des clubs, ainsi que la variété des propositions musicales sont la signature de Zermatt Unplugged. Cela vaut également pour cette 14e édition du festival.
Outre la scène du chapiteau avec comme Acts principaux Patent Ochsner, Peter Maffay, Passenger, Of Monsters and Men et Calum Scott, le club Vernissage, créé par l’artiste Heinz Julen, jouera un rôle de premier plan. Cette année, cinq grands artistes internationaux seront en contact direct avec les festivaliers dans ce lieu unique. Outre Vance Joy, Asaf Avidan et The Teskey Brothers (déjà complets), se produiront l’auteure-compositrice-interprète Alice Merton, sept fois disque de platine avec sa chanson « No Roots », et le groupe de folk-pop Bear’s Den (« All that you are »), adepte des plaisirs de la vie au son du banjo, de la guitare acoustique et d’un chant à deux voix.

Il reste encore quelques billets pour certains concerts, alors un conseil, foncez car cette expérience de découvrir Zermatt et son festival avec ce panorama est juste grandiose !

Toutes les infos : Zermatt Unplugged

Crédit photo: Nicole Roetheli for Zermatt Unplugged