welldone-dumboyz-taol

Belfort et son lion, Belfort et sa mairie plastiquée à une époque par des bretons qui avaient soif d’indépendance, Belfort et ses locaux de répétitions d’où nous sortent parfois quelques ovnis. On se rappelle sans grand effort des Thashcanjuice, des Skwatts et depuis quelques années on voit régulièrement ressortir quelques titres des déjantés de Welldone Dumboyz . Un qualificatif un peu trop fort peut être ? Non moi je ne trouve pas. A l’instar des maitres du style les Melvins, les belfortains nous offre là six titres de pure noise. J’ai vu parler de musique d’intello … non pas forcément mais il est sur que tout le monde n’accrochera pas forcément à ces mélodies « atypiques ».

Bon parlons peu, parlons bien. On a là un bien bel objet fermé par une petite ficelle avec une belle pochette ; rare sont les groupes qui proposent un packaging autre que le traditionnel cd plastique. Le nom de l’album est une abréviation de « the age of loser » morceau fort agréable qui trouve son originalité dans son chant. Pas d’exubérance dans la musique, celle-ci est savamment pensée et bien exécutée. Le contraste musical est évident entre ce premier morceau et  le deuxième titre nettement plus rentre dedans avec un riff de gratte flirtant avec les Dillinger Escape Plant. Ce côté rock’nroll qui tabasse c’est franchement très sympa. Pas de répit dans ce morceau qui se termine de façon très apocalyptique. Je vous passe l’excellent « Green Magic » avec ses contrastes de tempo ; Bref on va essayer de résumer tout ça. Ce qui fait la force du groupe c’est donc ces contrastes de tempo, une parfaite exécution, leur maitrise musicale, et surtout ce chant particulier qui colle très bien  à la musique du groupe.

Si vous voyez trainer une date de ces anti héros locaux, n’hésitez pas à courir les voir vous devriez passer un très bon moment tout comme nous l’avons passé.

Petite précision l’album est en téléchargement libre sur le bandcamp de Fragments Records…n’hésitez pas à aller jeter une oreille ou deux et à être généreux.

Fragments Records

http://fragmentslabel.bandcamp.com/album/taol-welldonedumboyz-fragr-i-p-023

http://welldone.dumboyz.free.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.