Van-Zant-Live-Photo

Une belle bande son pour l’été que ce live de Van Zant. Une belle réunion, celle de deux frères qui ont fait et font encore les belles heures de la musique américaine, l’un avec « 38 special » et l’autre avec un petit groupe de rock sudiste ayant pour nom « Lynyrd Skynyrd ».

Un album live autant attendu qu’exceptionnel. Enregistré le 28 Janvier 2006 au Wild Adventures Theme Park de Valdosta en Georgie, il est en effet une des rares traces d’un enregistrement live ayant réuni Donnie et Johnny Van Zant. Mais trêve de bavardages et entrons dans le vif du sujet en insérant le cd dans la bête.

Ma première impression après quelques minutes d’écoute va directement vers la production qui au-delà d’un juste équilibre entre les musiciens et les instruments joués, laisse la part belle à l’ambiance, au public qui s’époumone, titre après titre au rythme de la set list. Pas vraiment une surprise mais en tout cas un réel confort d’écoute, qui vous plonge au milieu du show et de la fosse.

Un bon point donc qui sera rapidement suivi d’un autre si on se focalise sur le contenu du set, dynamique, varié, revenant sur quelques classiques des deux bands (« Sweet Home Alabama », « Wild Eyed Southern Boys ») qui seront complétés par des titres aux textes non moins engagés.

Les fans de ces deux groupes et de rock sudiste au sens large baigneront dans un univers connu de A à Z. Sans révolutionner le travail de ces artistes, « Red White & Blue » montre que les deux frères Van Zant sont toujours d’actualité, après une carrière pourtant déjà bien remplie.

Des arrangements soignés à la communion avec l’assistance, tout y est. Encore une fois. Et rien que pour ça, on doit leur tirer notre chapeau. Je vais de mon côté réécouter un peu du titre « Help Somebody », un message simple bourré d’émotion qui fait de ce titre, sans aucun doute, mon coup de coeur de l’album.
Track Listing:

1. Takin’ Up Space
2. Ain’t Nobody Gonna Tell Me What To Do
3. Sweet Mama
4. Wild Eyed Southern Boys (originally performed by 38 Special)
5. Things I Miss The Most
6. I Know My History
7. Help Somebody
8. Plain Jane
9. I Can’t Help Myself
10. I’m Doin’ Alright
11. Red White & Blue
12. My Kind Of Country
13. Call Me The Breeze (originally performed by Lynyrd Skynyrd)
14. Sweet Home Alabama (originally performed by Lynyrd Skynyrd)

lynyrdskynyrd.com/

38special.com/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.