En y repensant 2 secondes après l’énorme prestation d’Anonymus je me suis dit que finalement, les meilleurs festivals sont ceux qui se déroulent dans des endroits improbables en tout cas ceux qui laissent des souvenirs mémorables ou pas.

Pour cette dernière fin de semaine d’août, l’endroit métal un peu crasseux où il fallait être c’était au camping de St-Pie pour le Trailer Thrash festival. Ici, pas de bands internationaux que du local, du fabriqué ici, au Québec.

Je suis arrivé sur le site vendredi, en fin d’après-midi, non sans avoir passé par le bon monsieur qui chargeait un droit de passage sur son terrain et le groupe Urban Aliens terminait son concert.

Mon premier coup de cœur (oui j’ai eu des coups de cœur au camping St-Pie!) c’est avec Dark Century, leur nouveau chanteur a toute une présence sur scène et conjuguée à leur musique, ça te donne une impression de coup de poing dans la face bref, ça fait mal! Bookakee a suivi et je ne sais pas pourquoi, ça ne le faisait pas. Le son, le manque d’envie des musiciens ou tout simplement moi, car le monde tripait. Peut-être qu’il me manquait le gorille et Mario, bref pas grave, car en général, Bookakee, c’est toujours bon sur scène.

Les groupes jouent une vingtaine de minutes, c’est peu et ça fait que le temps passe très vite. C’est déjà l’avant-dernier groupe, Eternal Judgment, du bon thrash, très bon même, car les musiciens maitrisent leurs instruments et j’ai même trouvé que par instant il y avait des influences proches de Maiden, je vous encourage à aller les voir.

La soirée se termine avec les vieux, Anonymus! Et là, ce n’est pas un coup de poing dans la face, c’est plusieurs, les pièces du nouvel album sonnent incroyablement notamment Décrisse, l’intro sonne comme du Slayer, magnifique!! Le tout s’est terminé dans un joyeux bordel avec tous les bands et le public sur scène avec une reprise des Beasties Boys où l’on a vu Carlos au chant et Oscar à la batterie.

[envira-gallery id= »17134″]

Le samedi, je ne vais pas le cacher, je me suis déplacé pour Chariots of the Gods et je n’ai pas été déçu. Par contre impossible de me souvenir si la première fois que je les ai vus, le chanteur était le même, bref pas grave, car le groupe au complet était très solide. Juste avant, T-Bone est venu faire griller du bacon au-devant de la scène pendant leur show, c’était le fun à voir!

Pour moi, le principal de ce genre de festival est de découvrir des groupes et Mutank en fait partie, du vieux thrash comme au bon vieux temps, vraiment parfait. Ensuite, Buffalo Theory MTL et là, on tombe droit dans mes goûts, du stoner bien lourd, celui qui te fait hocher la tête et taper du pied. Tout comme le vendredi, le temps passe très vite, Accursed Spawn, je n’ai pas tripé et je suis parti boire une bière et Insurrection, probablement un des tout meilleurs bands live au Québec, ont mis la table pour un show vraiment excellent d’Augury.

Et voilà!, rendez-vous pour la prochaine édition du Trailer Thrash festival avec encore plus de bons groupes, du monde, de la bière et du fun!

[envira-gallery id= »17180″]