Quand l’excellente salle de la Z7 à Pratteln nous balance 5 groupes de Deathcore en une seule soirée, on fait quoi? Ben on y va et on commence son weekend en beauté.Le premier groupe auquel on assistera (on passera Rivers Of Nihil, desquels notre arrivée a permi l’écoute d’une salle chanson) et on se met directement dans l’ambiance avec Fit For an Authopsy, qui taillent clairement dans le massif avec leur musique. C’est lourd, ça balance des drops de basse dans tous les sens, et le public est absolument au taquet!

Place ensuite à Carnifex, qui bourrinent dans un registre un peu plus rapide, mais pas moins gras. L’alternance vocale entre le chanteur principal (qui motive la foule à faire des circle pits, ce qui fonctionne rudement bien) et le guitariste est balancée avec brio. Du beau boulot.

On termine la soirée avec Thy Art is Murder, avec une scène comportant trois piliers à écrans et un microphone comportant un monsieur (ou une madame) sous sa forme squelettique. On augmente encore le rythme et le groupe autralien nous balance un show de qualité. On reste comme toujours ébahis par la puissance vocale de CJ McMahon, qui passe sans pause et sans peine du grave à l’aigu. Les musiciens du groupe ne sont pas en reste, balançant leur set avec une précision chirurgicale. Durant un discours de CJ, on assitera à un premier lancer d’une pièce de CHF 5.-, à laquelle il déclarera qu’on peut volontiers continuer à en lancer pour financer leur matériel de scène.On sort définitivement de la Z7 un peu sonné, mais avec de l’énergie à revendre après ces shows sans pitié.

www.z-7.ch