Le groupe de heavy rock originaire de New York, The Damned Things, a sorti son deuxième album très attendu , « High Crimes » via Nuclear Blast Records. En effet, le groupe qui avait cessé son activité en 2012 avait annoncé un potentiel retour en 2016, mais il aura fallu attendre 2019 pour un réel retour. Par la même occasion, le groupe américain a sorti un clip de paroles pour son dernier single « Omen ».

« High Crimes », qui est la suite de leur premier à succès « Ironiclast », a été produit par Jay Ruston connu pour avoir collaboré avec de grands groupes tels qu’Anthrax, Stone Sour ou encore Amon Amarth.

Le groupe s’est formé il y a environ 10 ans. Scott Ian, guitariste et co-fondateur d’Anthrax, fait la rencontre de Joe Trohman, guitariste et co-fondateur de Fall Out Boy et ensemble, ils commencent à composer. Ils sont par la suite rejoints par le batteur de Fall Out Boy, Andy Hurley, ainsi que le chanteur Keith Buckley du groupe Every Time I Die. Depuis sa création le groupe a connu des changements et comprend à présent Dan Andriano d’Alkaline Trio à la basse. The Damned Things a débuté une tournée américaine d’un mois ce mois-ci !

Plus d’infos : www.thedamnedthings.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.