The Cult ont annoncé la sortie le 7 octobre de leur nouvel album « Under The Midnight Sun » via Black Hill Records, et produit par Tom Dalgety (Pixies, Ghost, Royal Blood).

Le célèbre groupe partage le premier avant-goût de ce qui sera son 11e album studio avec « Give Me Mercy« . Le single montre clairement que les membres co-fondateurs de The Cult, Ian Astbury et Billy Duffy, ont passé les six années depuis leur dernier LP à pousser plus loin leur force ésotérique. Ian Astbury partage : «J’étais absolument amoureux de ce morceau de musique que Billy avait écrit, et il correspondait parfaitement à ces pensées que j’avais sur le besoin de notre culture de dépasser les hypothèses de dualité. Nous avons besoin d’un nouveau langage parce que les mots ne peuvent pas exprimer où nous allons ». Billy Duffy dit : « « Give Me Mercy » a toutes les caractéristiques du nouveau classique de Cult à mes oreilles… frais mais familier ».

Au sujet de l’album, il a été bien inspiré d’un soir d’été lors d’un festival en Finlande, quand le soleil ne voulait tout simplement pas quitter le ciel, comme c’est le cas en cette période au nord proche du Cercle arctique. Pour la suite, rendez-vous le 7 octobre avec l’album !

Liste des titres de « Underr The Midnight Sun » :
1. Mirror
2. A Cut Inside
3. Vendetta X
4. Give Me Mercy
5. Outer Heaven
6. Knife Through Butterfly Heart
7. Impermanence
8. Under The Midnight Sun

Toutes les infos : Site internet / Facebook / Twitter / Instagram / Youtube