cover

Depuis 2009, Rémi Gallego mène à bien son projet musical intitulé The Algorithm. Ayant déjà sorti deux albums (en 2012 et 2014), le prochain, se nommant Brute Force, est prévu pour sortir le 1er avril 2016. Ce groupe un peu particulier joue une musique toute aussi particulière. Rémi aime mixer les genres pour obtenir quelque chose de vraiment nouveau et original. Et c’est gagné car avec The Algorithm, on obtient un genre complètement atypique mélangeant sons electro, mathcore, metal progressif et du djent. Ça paraît bizarre dit comme ça, mais en écoutant on se rend bien compte que ce mariage des genres est tout bonnement excellent.

La seule est unique piste de ce futur album que j’ai pu écouter s’intitule Floating Point et dure un peu plus de 5 minutes. Je préfère vous prévenir tout de suite que pour tenter l’expérience The Algorithm, il vaut mieux être ouvert d’esprit au niveau musical sinon ça risque d’être compliqué pour vous. Beaucoup de metalleux sont fermés à l’electro et par conséquent, n’aimeront pas ce nouveau style. Pour ma part, j’ai complètement adoré car je suis très friand de ces 2 styles musicaux que tout oppose. La construction du morceau à la façon prog est bien cool et on est bien immergé dans ces 2 univers si distincts et particuliers. Le tout est vraiment très bien équilibré et même assez technique dans l’ensemble. L’alchimie qui s’en dégage est plus que positive. Je vous recommande fortement d’écouter car ça vaut vraiment le détour.

http://www.the-algorithm.net/

http://www.basickrecords.com/bands/the-algorithm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.